• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Demande de conseil pour sortir du surendettement

CATH

Nouveau débiteur
#61
Re : Demande de conseil pour sortir du surendettement

CE FORUM PEUT NOUS faire que du bien, on se sent soutenu et pour ma part c est josé qui c est occupé de mon dossier donc rien a dire et je suis très contente que c est lui, il est toujours présent en cas de problème
entre ce forum et josé je me sent beaucoup mieux moralement, je me remet a manger, mm si je continu a perdre du poid(16KG)
je dis un GRAND MERCI A MOUCHE, ISI, JOSE, VERO, LEO, LONGEVAL, BISANE ET TANT D AUTRE ILS ONT LE COEUR SUR LA MAIN

Désolé de cette petite parenthèse mais c etait très important, j arrete de poluer le post

BONNE JOURNEE A TOUS
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#62
Re : Demande de conseil pour sortir du surendettement

Cath, le soutien moral, c'est pas de la pollution...

Cerise, vou avez pris une bonne décision en choisissant de monter un dossier de surendettement et on vous y accompagnera au mieux.
On en espère la recevabilité..
Restez hermétique à  ce qui blesse... commencez à  vous parer d'une belle armure... ;)
 

mouche

Nouveau débiteur
#63
Re : Demande de conseil pour sortir du surendettement

Bonjour Cerise,

Contente d'avoir de vos nouvelles, même si elles ne sont pas au top !!!!! En effet, il faut déposer un dossier .... dans tous les cas, vous n'avez rien à  perdre !!!!!

Je vois que vous êtes aussi de Nantes et j'y suis aussi (les Sorinières plus exactement) ; mon mari a été muté en septembre dernier....
C'est une ville bien agréable !!!!!

Si vous souhaitez de l'aide aussi bien morale qu'au niveau du remplissage de votre dossier, y'a pas de soucis !!!!!! Je vous laisserais mes coordonnées en MP et on pourra échanger.

Ne vous en faites pas trop, vous allez vous en sortir et croyez bien que la BDF vous laissera ce qu'il faut pour vivre !!!!!! Ce n'est pas son intérêt de vous enfoncer, bien au contraire !!!!!

@ +++++++ Cerise ;)

mouche
 

cerise

Nouveau débiteur
#64
Re : Demande de conseil pour sortir du surendettement

Bonjour à  tous,

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles:
Tout d'abord je suis allée à  la BDF et là  déception selon l'employé que j'ai vu notre dossier ne sera pas recevable car trop de revenus et pas de prise en considération des doubles frais donc il faut nous débrouiller tous seul.

J'ai donc écrit à  tous les organismes de crédit où nous avions du retard et cela semble s'améliorer : ils ont pour la plupart accepté de mettre le retard en fin de crédit et que l'on reprenne les mensualités telles qu'elles étaient définies dans les contrats sauf Sof.... qui nous a envoyé chez un hussier mais je l'ai bien eu car je lui ai dit qu'il agissait en temps que chargé de recouvrement et non pas d'huissier mandaté par la justice !! après discution je vais envoyé un réglement un peu plus important et il vont changer la réserve en crédit amortissable avec intérêt diminué (j'ai quand même eu le droit au discourt " vous gagnez presque 6000 euros et si on va en justice vous allez avoir au moins 1500 euros de saisie sur salaire après déchéance du prêt") dois-je y croire ou est ce des ficelles pour intimider et soutirer encore pplus d'argent ?

Concernant la banque, j'ai été reçu par le directeur avec mon conseiller (j'avais l'impression d'être une petite fille face aux vilains adultes...) et on s'oriente vers un plan d'amortissement des découvert, à  savoir diminution de 100 euros du découvert tous les mois, ce serait officiel car on doit recevoir un contrat.

Le seul point d'angoisse, c'est la B.N.P qui avait fait la déchéance d'un pret ( 15 000 euros) et qui avait envoyé le dossier dans un service de recouvrement qui demande des sommes de 600 euros par mois ce que nous sommes incapable de régler (nous leur avions proposer 150 euros par mois), et lorsque j'avais été voir Cr....s, il m'avait dit de ne pas payer et que mon dossier repartirait chez la B.P au bout de trois mois où là  je pourrait négocier un versement mensuel officiel avec eux mais j'ai reçu une lettre de l'organisme de recouvrement me disant que si je ne prenais pas contact avec eux il allait envoyer mon dossier au service juridique ... qu'est ce que nous risquons ???

Voilà , le moral est plutôt bon malgré tout...

Bisous
 

cerise

Nouveau débiteur
#65
Re : Demande de conseil pour sortir du surendettement

Les heures se suivent et ne se ressemblent pas ...

Deux coups de téléphones d'huissier mandété par deux oragnismes de crédit ...

J'y comprend rien, j'ai eu ces deux organismes de crédit avec qui il a été convenu que je reprenais les mensualités comme elles étaient définis avecle retard mis en fin de crédit et là  l'huissier m'appelle pour me dire que vient me voir jeudi pour faire le point sur les dossiers car je suis en limite de déchénace de prêt et de réclamation de la totalité des sommes dues, c'est à  n'y rien comprendre ...

Là  j'en ai pris un coup au moral ...

J'en ai marre...
 

Ca peut vous intéresser

Haut