• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

demande conseils

naty94

Nouveau débiteur
#1
Bonjour je me tourne vers vous et je vois que je ne suis pas la seule car je ne sais plus quoi faire.Nous avons contracté moi et mon mari plusieurs crédits a la consomations et nous arrivons à  35000 euros de crédits sachant que nous avons déjà  eu recours à  un rachat de crédits il y a deux ans pour lequel il nous reste 30000 euros à  payer.Nous avons des rentrés de 2800 euros par mois à  nous deux et biensà»r autant de charges avec les crédits à  rembouser.Nous sommes décidés à  monter un dossier de surrendettement à  la bdf mais ça me fais peur j'ai peur qu'ils nous prennent tout et qu'ils ne nous restent plus rien pour vivre nous et nos trois enfants.Merci de vos conseils et de me dire ce que je dois faire.Poue le moment je n'ai pas de retard dans les paiements mais tous les mois nous sommes plus que dans le rouge et je ne dors plus.Merci pour votre aide et votre soutien.
 
O

olliane

Guest
#2
Re : demande conseils

bonsoir naty, bienvenue sur ce forum, bravo en tout cas, pour votre décision, car ce n'est pas la plus facile à  prendre ;)

pouvez vous nous détailler un peu plus votre situation afin que nous puissions vous donner les bonnes directives?
quelles sont vos charges exactes, vos revenus, il y a la caf compris?
quelles sont vos mensualitées? souhaitez vous que je vous donne l'adresse d'une association qui pourra vous aider à  constituer votre dossier? si oui , il me faut soit votre ville soit votre département.
ensuite, généralement, et afin de repartir sur de bonnes bases, nous conseillons de changer de banques, la banque jaune, accepte tout le monde et ne vous juge pas, cela vous permettra de repartir à  zéro, avec un compte en positif, sans découvert, vous aurez une cb et un chéquier si vous n'êtes pas fiché, ensuite, il va falloir révoquer vos prélèvements vous paierez ce que vous pouvez dès le mois de janvier, dès que votre dossier sera passé en commission, s'il est jugé recevable, vous n'aurez plus besoin de verser de l'argent à  vos créanciers jusqu'à  la signature du plan définitif, voici le modèle de lettre à  envoyer à  votre banque et vos créanciers: ne vous en faites pas, vous allez vous en sortir ;)

Voici les modèles de lettres à  envoyer à  la banque en RAR et aux créanciers en lettre simple afin de mettre en place la révocation des prélèvements


Monsieur x
Madame x
Demeurant



Banque



Le



Lettre recommandée AR :
Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à  réception des présentes toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de la Société ......sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."


et à  vos créanciers, la lettre suivante:

Monsieur x
Madame x
Demeurant



Organisme xxx



Le



Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement que je vous avais consentie, au titre du paiement de mes échéances liées au contrat de prêt N°-- souscrit auprès de votre établissement, et portées au débit de mon compte N°.....

En conséquence, je procéderai dorénavant au règlement des mensualités par chèque.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."

Il convient en tout état de cause que vous puissiez verser une somme équivalente à  l'ensemble de vos créanciers et ce afin de prouver votre bonne foi, même si cette somme n'est que de 10 €.
 

naty94

Nouveau débiteur
#3
Re : demande conseils

Bonjour et merci pour votre soutien.Les charges sont de 1850 euros tout compris car nous payons beaucoup mensuellement.Nos revenus s'élèvent à  2870 euros caf comprise.Hier soir j'ai eu un appel de mon propriétaire car mon loyer n'est pas passé la banque doit me rappeler aujourd'hui mais j'ai peur de ce qu'elle va me dire.On est déjà  dans le rouge et nous sommes qu'au début du mois super pour les fêtes de fin d'année.Je veux bien l'adresse d'une association car je ne sais par quel bout commencer et je voudrais y voir plus clair.Encore merci pour tout.Je suis dans le 49.
 

soso94

Nouveau débiteur
#4
Re : demande conseils

Bonjour,

Comme vous l'a conseillé Olliane, ouvrez un compte à  la banque du facteur. Tout comme vous tous les mois le 5 du mois jetais deja dans le rouge. Ca fais 2 mois que je respire !! J'ai ouvert un compte à  la banque jaune et virer salaire, caf ...dessus. Pour les prelevements ne communiquaient vos nouvelles coordonnées bancaires (Banque facteur) qu'a EDF, GAZ, Telecom, impot.. charges courantes quoi. Pour les creanciers CREDITS eux vous leur enverrai des cheques ou virements ou mandats. Vous ne leur donner que ce que vous pouvez donner.
 

Ca peut vous intéresser

Haut