Re : DELAI DE GRACE
Bonsoir,
Quelques petites nouvelles, j'ai été notifié et commencé le 1er versement selon les dires de la décision. Par contre, il n'y a aucun moyens de régler directement le créancier. J'ai pu le contacter et lui-même m'a confirmé que les versements doivent être faits à l'huissier et m'a expliqué que je n'ai plus de frais à payer depuis la signification de l'acte. J'ai contacté l'huissier qui m'a dit la même chose, je n'ai pas tout compris mais je me rends compte qu'au niveau du décompte, ça descend plus vite que mes versements. à‡a peut être une bonne nouvelle mais je crains qu'au bout du délai de grâce et du solde de la dette, il me réclame encore des fonds.
Cependant, je me réjouis de cette décision qui a pour effet de clarifier les choses.
Par contre, j'ai une dette Finaref chez un huissier à qui je règle euros par mois mais j'aimerai aussi clarifier les choses, puis-je lancer une demande de délai de grâce même sans "menace" de cet huissier pour espérer également une décision équivalente.
De plus, ma dette chez Médiatis n'est pas chez un huissier mais j'ai beau respecter l'accord pris avec eux soit 100 euros par mois elle ne descend pas. Là encore puis-je quand même lancer une demande de délai malgré cet accord.
Merci