Re : de l'aide
sylvie
je te mets dores et déja les démarches que tu dois faire au plus vite;
a savoir :
-prendre un rdv avec la banque jaune(celle du facteur) afin d'y ouvrir un compte, pour que tes futures ressources, puissent y etre virer des la fin novembre; et que seules tes charges courantes (loyer, edf,eau,impot;.) puissent etre prelevées...
-en parallele, révoquer tous tes prélevements de crédits en envoyant a ta banque la lettre de révocation en rar; et une lettre d'info a chaucn de tes créanciers...
-et préparer le dossier de surendttement dont jete mets le lien. tu clik dessus et tu le télécharge, et l'imprime; c'est plus simple que de te rendre a la bdf..
-----------------------------------------------------------------
Lettre recommandée AR a envoyée a votre banque :
Objet: révocation de prélèvement
Madame, Monsieur,
Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à réception des présentes toute autorisation de prélèvement consentie en faveur des Sociétés suivantes :
-
-
-
(listez les Sociétés concernées) ......
sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.
En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à vos risques et périls.
Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à votre seule charge à réception des présentes.
En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.
Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.
Recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
--------------------------------------------------
Et aussi le courrier à envoyer à chacun de vos créanciers .... (à adapter suivant votre cas perso)
en envoi simple :
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe que j'ai des problemes financiers et que j'ai révoqué mes prélèvements automatiques que je vous avais consentis.
En attendant la mise en place d'un éventuel dssier desurendttement et son etude par la Bnaque de france, je suis amenée à acquitter à chacun de mes créanciers, un paiement équitable en fonction de mes capacités financières.
Les mensualités que vous me réclamez actuellement ne pourront pas être honorées, et je ne peux pas aggraver ma situation, jusqu'à la date du traitement de mon dossier.
Néanmoins, étant de bonne foi, je vous enverrai un règlement mensuel qui sera calculé sur mon budget restant, après déduction de mon reste à vivre ainsi que mes charges incompressibles.
Il serait d'ailleurs souhaitable que vous me fassiez parvenir vos coordonnées bancaires (RIB) de manière à ce que mes paiements soient réguliers et à date fixe, et surtout afin de ne pas faire d'oublis.
D'avance merci,
Recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
-----------------------------------------------
lien pour le dossier :
http://www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/suren_formulaire.pdf
sylvie, voila les premieres démarches importantes pour vous sortir de cette "merdouille", comme on dit si bien...
il va falloir y mettre toutes vos dettes.. et surtout voir pour commencer a régulariser les loyer en retard, en demandant un échéancier... les impots aussi sont des charges privilégier..;alors il faut les regler; des lorsque votre dépot de dossier sera en place, alors les saisies seront suspendues....
courage
k