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Dépassé par ma situation de surendettée...

bariza

Nouveau débiteur
#36
Re : Dépassée par ma situation de surendettée...

Bonjour à  tous,

Je me permets de revenir vers vous pour vous faire part d'un désagrément arrivé ce jour.
Ce matin en consultant mon solde bancaire,je me rends compte qu'il est créditeur de 0,03 Euros au lieu des 160 € prévus(qui provenaient d'un remboursement de ma complémentaire santé!)Surprise,je me renseigne auprès de ma banque qui m'annonce qu'il s'agit d'un achat CB auprès de CR..DIS!Ce créancier disposait de mes coordonnées bancaires suite au paiement de ma mensualité fin juillet et s'est permis de les utiliser en me prélevant la mensualité d'origine + les indemnités de retard.

Je suis tout simplement écoeurée car je n'ai plus un euro jusqu'à  mardi prochain,je ne peux même pas mettre de l'essence dans ma voiture et j'ai dà» reporter un rendez-vous médical prévu jeudi.
La morale de cette histoire est qu'il ne faut jamais communiquer les coordonnées de sa carte bancaire aux créanciers!

Bien à  vous.
 
O

opaline

Guest
#37
Re : Dépassé par ma situation de surendettée...

bonjour
vous pouvez vous opposer a cette carte. et portez plainte, vous n'aviez pas donner l'autorisation a cette carte. c'est pas normal...

k
 
O

olliane

Guest
#38
Re : Dépassé par ma situation de surendettée...

bonjour bariza, comme vous, je suis écoeuré de lire ça, c'est inadmissible!!!!!! :mad: je suis d'accord avec opaline, pour moi, il s'agit d'un vol pure et simple, je vous conseille d'appeler votre banquier et de faire opposition à  ce paiement et de déposer une plainte, par contre, en faisant cela, vous aller certainement devoir faire opposition à  votre carte, il y a un courrier à  faire à  votre banque, s'il vosu plait, ne laissez pas passer, ce n'est pas normal ils n'ont pas à  disposer de votre argent et de votre compte sans votre autorisation.

personnellement, j'appelerai même l'organisme pour leur dire que je vais porter plainte contre eux pour vol, appelez également votre gestionnaire pour lui expliquer la situation, en plus, le pire dans tout ça, c'est qu'ils savent que vous avez déposé un dossier, c'est encore pire!!!!!! :mad:

donnez nous de vos nouvelles ;)
 

alegna

Nouveau débiteur
#39
Re : Dépassé par ma situation de surendettée...

Bonsoir Bariza,

selon votre relation avec votre conseiller, je l'appellerais aussi pour au moins obtenir le droit de tirer une somme minimum pour le stricte nécessaire. on a eu un moment dur comme ca et on nous a accorder de tirer, je ne sais plus, mais 50 ou 100 €. pour cela il faut aller au guichet et on vous fait une carte temporaire juste pour cette somme.

essayez au moins !!

::) ::) ::) Alegna
 
O

opaline

Guest
#40
Re : Dépassé par ma situation de surendettée...

re

Le numéro deta carte bancaire a été utilisé frauduleusement pour un paiement à  distance. il faut que tu

contestes auprès de ta banque la réalité de l'opération qui t" est imputée. tu serass alors recrédité.



La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à  l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à  distance, sans utilisation physique de sa carte.Donc théoriquement, tout prélèvement effectué par carte bancaire est contestable !



Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à  compter de la réception de la contestation.Donc si la banque a effectué un tel paiement, en cas de contestation, elle doit vous recréditer dans un délai maximal d'un mois (pour ensuite régler les comptes avec le FAI, ce qui doit être bien plus facile pour une banque que pour nous, simples abonnés )


Autre article intéressant, le L132-6:
Le délai légal pendant lequel le titulaire d'une carte de paiement ou de retrait a la possibilité de déposer une réclamation est fixé à  soixante-dix jours à  compter de la date de l'opération contestée.Donc 70 jours pour faire opposition, contre 7 jours pour un prélèvement sur compte bancaire.


Petit inconvénient (Art. L132-2):
L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable.Evidemment, si vous avez donné votre numéro de carte, il sera difficile de le reprendre . Seule solution, demander une nouvelle carte de crédit.



En cas de paiement (frauduleux ou pas) effectué sans utilisation physique de la carte, il suffit que le client conteste par écrit pour être remboursé par la banque (émetteur de la carte) dans un délai maximal d'un mois (comme l'indique l'art. L132-4


donc en clair il n'ons pas le droit, faite tout de suite un courrier pour vous opposer a ce prélevement carte. vous avez 70 jours pour le faire. mais des demain faites par écrit.

k
 

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