• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dépassé par ma situation de surendettée...

pchit

Nouveau débiteur
#21
Re : Dépassé par ma situation de surendettée...

Bonjour,
j'en suis au même point que vous, mon dossiera été déposé par cre..s mercredi, j'attends le récipissé
hier, appel d'une dame odieuse qui m'a insulté, elle m'a dit qu'elle allait appeler mon boulot, leur écrire pour une saisie sur salaire...la semaine dernière c'est deux appels chez les voisins...j'ai bien envie de porter plainte
courage, je suis dans la même situation que vous et je veux bien en parler..;
 

bariza

Nouveau débiteur
#22
Re : Dépassée par ma situation de surendettée...

Bonjour Pchit,

Il ne faut pas se laisser faire,nous avons des droits et nous devons les faire respecter(tout en ayant conscience de nos dettes et de bonne foi).)
La fameuse mégère de chez Na..xis ne m'a plus contactée depuis ce fameux jour car j'ai été particulièrement odieuse avec elle (tout en restant polie) mais surtout je l'ai menacé de déposer une plainte contre sa société en lui citant les textes de loi récupérés sur le forum.Elle m'a simplement laissé un message dans lequel elle me précisait qu'elle ne me contacterait plus mais qu'elle transmettait mon dossier pour une procédure juridique.
En fait,il ne faut plus répondre au téléphone comme le conseillent si bien Thalie,Olliane et leurs camarades.Personnellement,j'ai arrêté de m'en faire ,je serai bientôt en congé maternité et je compte tous les informer de manière à  ce qu'ils n'appellent pas sur mon lieu de travail.
En revanche,je suis toujours décidée à  ne pas me laisser faire et si certains vont trop loin,je n'hésiterai pas à  déposer une plainte.

Gardez le moral,nous y arriverons.

Un grand merci à  Thalie,Olliane et tous les autres.

Bien à  vous.
 

bariza

Nouveau débiteur
#23
Re : Dépassée par ma situation de surendettée...

Bonjour à  tous,

J'espère que vous vous portez bien et gardez toujours le moral.

Je reviens aujourd'hui vers vous car un appel téléphonique de C..e.em nous a réveillé à  08h00,ce matin!Il s'agissait d'une boîte vocale nous invitant à  les contacter au plus vite.Nous sommes un jour férié aujourd'hui quand même!De plus,ils appellent à  mon domicile et sur le lieu de travail de mon conjoint plusieurs fois par jour,sans compter les messages vocaux et textos sur le portable.Dans les messages vocaux laissés,ils souhaitent également que je les contacte afin de trouver une solution au retard de paiement,or je ne suis pas co-emprunteur de ce crédit.Mon conjoint me dit que lorsqu'il a contracté ce crédit,Cet...m lui a demandé des renseignements me concernant ,il leur a bien précisé que je ne serai pas co-emprunteur(le cas échéant,il y renonçait).

Peuvent-ils invoquer la solidarité des dettes alors que je n'ai signé aucun contrat? De plus,je précise n'être ni mariée,ni pacsée.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée.
 
O

olliane

Guest
#24
Re : Dépassé par ma situation de surendettée...

bonjour bariza, je vais bien merci, je n'ai toujours pas signé mon plan, et vous, comment allez vous? le moral est toujours là ? en tout cas, il le faut, donc pour cet organisme, je vous rassure, si vous n'êtes pas coemprunteur, vous ne risquez rien, de plus, vous n'êtes pas mariés, leur avez vous envoyé un courrier en leur demandant de cesser leur menaces, faute de quoi, vous n'hésiterez pas à  déposer plainte auprès du Procureur de la République? sinon, faites le et si d'ici 1 semaines ils continus, alors portez plainte, ne vous gênés surtout pas, y a pas de raison. sinon, dites le moi, je vous donne toutes les démarches pour ce dépôt de plainte.
votre dossier devrait pouvoir passer le mois prochain si tout va bien, ça devrait aller mieux après, ne vous en faites pas ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut