• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dépôt de dossier : Notification de recevabilité

O

opaline

Guest
#6
Re : Notification de recevabilité

manu

fiché bdf, ne veut pas dire fiché chéquier. ce n'est pas les memes fichiers. donc si vous n'avz pas de soucis de chèque sans provision, vous pourrez prétendre a un chéquier...

changer de banque, afin de retrouver un compte sain, sans frais de rejet, positif ou seront prelever uniquement les charges et loyer.
ensuite vous devez faire les révocations sur anciens compte. vous donnerez les petits mensualités par chèques ou virement. nous avons des rib de plusieurs organismes de crédits et nous pourrons vous les donner sans problème. mais révoquer les prélevement maintenant.

je vous promets que ces conseils pourront vous aider et vous redonner une capacité financiere saine.

K
 

manu35

Nouveau débiteur
#7
Re : Notification de recevabilité

merci de votre réponse ! Mais j'ai un peu peur de ce que vous me proposez :
mais révoquer les prélevement maintenant
??? révoquer les prélèvements de mes différents crédits veut bien dire que je ne les paye plus.
Mais les créanciers sont pour l'instant toujours en droit de me demander mes paiements (d'autant qu'ils feront sà»rement appel), je me mets donc en situation délicate, non ? Les montants impayés vont s'accumuler, ils vont me relancer jusqu'aux huissiers.
Mon raisonnement est-il juste ?
merci.
 
O

opaline

Guest
#8
Re : Notification de recevabilité

manu

révoquer veut dire que les créanciers n'auraont plus d'autorisation pour prélever sur vos compte. maintenant vous pouvez leur donner quelque chose a chacun : votre capacité trouvé par la BDF est de 135 euros<; donc vous ne devez plus doner plus que ca, car sinon, cela voudrait dire que vous avez les moyens de payer alors que c'est faux, et les créanciers 'il font recours pourraient dire cela au juge. alors vous révoquer les prélevements, pour egaleen téviter ls frais de reje..

toutes ls personnes qui déposent un dossier procedent de cete facon, et votre gestionnaire devrait vous conseiller la meme chose

K
 

manu35

Nouveau débiteur
#9
Re : Notification de recevabilité

Merci de vos réponses,
je crois que j'ai bien saisi le principe maintenant.
Je viens d'appeler mon gestionnaire à  la Banque de France et lui ai posé la question, il me confirme bien que si je ne peux plus assurer mes échéances (ce qui est le cas puisque je vends tous les mois des biens pour payer) l'option de la Poste et de la révocation de mes prélèvements est une possibilité acceptable, qu'il conseille d'ailleurs parfois.
Me voilà  "rassuré".
Comment se passe la révocation de mes prélèvements ? Que faut-il faire ?
Y a t'il un courrier à  envoyer aux créanciers pour leur dire que dorénavant la mensualité que je peux leur payer ne sera que Y % de 134€95 ?
Comment faire face à  leurs probables mises en demeure ?

Merci.
 
O

opaline

Guest
#10
Re : Notification de recevabilité

manue

alors je te joint modele de lettre de révocation pour ta banque a envoyer en RAR :

Monsieur x
Madame x
Demeurant



Banque



Le



Lettre recommandée AR :
Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente de révoquer définitivement et à  réception des présentes toute autorisation de prélèvement consentie en faveur de la Société ......sur mon compte N°....dont je suis titulaire auprès de votre Etablissement, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur ce compte, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée, le serait à  vos risques et périls.

Dès lors, tous montants et frais afférents au prélèvement seront à  votre seule charge à  réception des présentes.

En outre, je vous rappelle qu'en vertu de la mise en application de la Directive Européenne sur les services de paiement du 1er novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais.

Je notifie parallèlement au créancier l'annulation du mandat de paiement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."


et à  tes créanciers, la lettre suivante: ene nvoi simple pour chacun

Monsieur x
Madame x
Demeurant



Organisme xxx



Le



Objet: révocation de prélèvement

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente révoquer définitivement l'autorisation de prélèvement que je vous avais consentie, au titre du paiement de mes échéances liées au contrat de prêt N°-- souscrit auprès de votre établissement, et portées au débit de mon compte N°.....

En conséquence, je procéderai dorénavant au règlement des mensualités par chèque.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur..."

Il convient en tout état de cause que vous puissiez verser une somme équivalente à  l'ensemble de vos créanciers et ce afin de prouver votre bonne foi, même si cette somme n'est que de 10 €.

k
 

Ca peut vous intéresser

Haut