• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

défichage après 5 ans

kikoo2

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
j'ai été défiché en avril 2014 pour un crédit carte "P..." que j'avais eue en 2007-2008. Pendant 7 ans le créancier ne m'a pas contacter aucun appel et aucun courrier. et je n'ai jamais payer !! Suite au défichage j'ai eu un appel récemment de la société concernée qui réclame la dette de 3800 euros. J'ai bien vérifié à la BDF que le fichage est bien enlevé mais il n'y a pas effacement de la dette. Y- a t il une forclusion dans ce cas? Dans quel cas la dette s'efface sachant que je n'ai fait aucun dossier de surendettement. La société ce réveille 7 ans après, le délai pour la réclamation de la dette par tribunal n'est il pas de 2 ans? merci de m’éclaircir à ce sujet et que puis je faire par la suite sachant que je me suis fait bien harcelé par la société et dont je ne prend pas au sérieux bien sûr. Merci
 
#2
bonjour,
le fichage FICP est indépendant de la problématique de ma forclusion. le créancier aurait du vous poursuivre dans les deux ans du 1er impayé ( l311-52 code de la consommation)
 

kikoo2

Nouveau débiteur
#3
Bah enfaite depuis la 1ère mensualité en retard je n'ai jamais régler les sommes que je devais, ils ne m'ont jamais contacter ni envoyer de courrier. Dans ce cas est ce que la dette s'efface, est il possible qu'ils font appel au tribunal même si le délais est de 2 ans? Je ne vais pas les payer sa c'est clair il m'ont appeler y'a 3 jours une seul fois depuis 7 ans, conversation très tendu mais je me suis pas laisser faire face à leur menaces.. Quel suite pour moi svp?
 

emalgio

Nouveau débiteur
#5
Bonjour à toutes et à tous,

Nous réalisons une thèse professionnelle sur le FICP.

Nous recherchons des solutions afin de pallier à certains dysfonctionnements liés au FICP.

Dans ce cadre, nous avons réalisé un questionnaire anonyme sur ce sujet.

Nous aimerions avoir des réponses de personnes touchés par ce dispositif.Pour ceux qui le veulent, nous nous invitons à cliquer ici !!

De plus, si vous avez des commentaires ou envie de nous détailler votre expérience sur ce sujet, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : thesepro.mbaesg@gmail.com.

En vous remerciant par avance du temps que vous nous accorderez,

Alexia, Emmanuelle et Giovanna
 

Ca peut vous intéresser