Re : Créer un grand réseau d'entraide, ça vous dit?
Bonjour Colibri
Je vais tenter de répondre à vos questions le plus clairement possible.
Tout d'abord, c'est notre administrateur qui a accepté de mettre ce forum en ligne.
En effet, le site et l'association sont à destination des mairies, journaux, radios, médias en tout genre, en fait à ceux qui sont prêts à s'engager dans une action solidaire et financière.
Mais l'association s'adresse surtout aux personnes en détresse qui doivent obligatoirement être membres cotisants de l'association. Pourquoi? parce qu'il s'agit de transactions financières entre l'association et ses membres et que l'association n'aurait pas le droit de prêter de l'argent à des personnes non-adhérentes (celle-ci n'étant pas une banque).
Comme vous l'avez dit, ce sont les cotisations annuelles de tous les membres qui vont constituer les fonds de l'association et qui seront distribués contre engagement de remboursement des bénéficiaires à 0% d'intérêt. Ces remboursements viendront s'ajouter aux fonds recueillis par les cotisations annuelles augmentant ainsi les fonds disponibles. Ne pas oublier les frais de fonctionnement de celle-ci qui seront de l'ordre de 10 à 15%.
L'association ne versera pas d'argent directement aux bénéficiaires. Elle se chargera de payer les chèques sans provisions à leur destinataires et les dettes directement aux créanciers.
C'est pourquoi tout le monde doit faire connaitre cette association. Plus il y aura de membres, plus nous pourrons apporter des aides financières au plus grand nombre sans avoir trop de sélections à faire. Sélections qu'il faudra faire immanquablement au début de son existence et qui seront extrêmement difficiles à gérer.
Toutes personnes voulant faire partie du Conseil d'Administration sera la bienvenue.
Quant à votre dernière question, c'est malheureusement Google qui gère, choisit ses espaces et ses thèmes publicitaires...
Il est certain qui si notre association arrive à naître et à se répandre à travers l'Europe, les sociétés proposant des rachats de crédits ont du souci à se faire... Je préfère que ce soit elles plutôt que ceux qui sont en détresse financière !
Ai-je répondu à vos questions?
Cordialement,
Etienne