• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Convocation auprès du Tribunal de Grande Instance de LYON

talya

Nouveau débiteur
#1
Bonjour

Je découvre ce site seulement aujourd'hui et j'éspère y trouver un peu d'aide.

J'ai déposer un dossier de surrendetement en septembre 2008 jugé recevable par la BDF, mais recours d'un de mes créanciers à  qui j'avais signé lors de ce prêt une autorisation de session sur salaire. (Depuis 1 an celui-ci est donc payé...)

J'ai une dette de 40 000,00 euros souscrite entre 8 créanciers. Créanciers que je payais régulièrement jusqu'à  il y a environ 6 mois au détriments de mes charges courantes.
J'ai donc été frapper à  la porte d'une conseillère en économie sociale et familiale qui m'a aidée à  remettre un peu d'ordre dans mes finances en privilégiant mon loyer, EDF, etc....

Je suis convoqué demain après-midi et je dois avouer que je me sens seule et angoissée.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant été convoquées, même si toutes les situations sont uniques et personnelles.
Je recherche un peu de courage, car c'est ce dont j'ai peur de manquer pour affronter cette audience demain..

Merci à  vous tous pour vos témoignages et bon courage à  vous tous..
 

ken

Nouveau débiteur
#2
Re : Convocation auprès du Tribunal de Grande Instance de LYON

bonjour


si je peut te donner un conseille c'est de contacter le c.s de ta region afin d'avoir un très bon conseille c'est des spécialiste dans ce domaine. voici le lien : http://www.cresusalsace.org/mieux-nous-connaitre/le-reseau-cresus.html.

excuse ma curiosité mais c'est a la suite d'une baise de salaire que tu ne pouvais plus honore ton dossier de surendettement?
courage,courage,courage
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#3
Re : Convocation auprès du Tribunal de Grande Instance de LYON

Bonjour Talya,

C'est effectivement toujours impressionnant de se retrouver devant un Juge... Mais, dites vous que vous avez affaire à  quelqu'un qui peut se montrer humain et comprendre pourquoi vous en êtes arrivée là .

Vous avez fait de gros efforts pour restructurer votre budget. C'est ce qu'il faut mettre en avant avec le Juge. Le fait d'avoir pris contact avec une conseillère en EFS est un bon point et montre votre volonté de vous en sortir.

Il faut vous montrer honnête et concise, ne pas minimiser vos erreurs, mais aussi expliquer les circonstances qui vous ont menée à  cette situation. En général, ça ne dure pas trop longtemps et c'est mis en délibéré.

Parfois, vous pouvez avoir une mauvaise impression, mais il ne faut pas vous y arrêter. Certaines personnes venant sur ce forum sont ressorties "laminées" de leur audience et ont fini par obtenir gain de cause par la suite ! (voir l'exemple de SAMI 76...)

Je vous souhaite bon courage pour demain et revenez nous donner des nouvelles !

Bonne journée,

ZOUNOURS
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#4
Re : Convocation auprès du Tribunal de Grande Instance de LYON

@ Ken,

Il semblerait que Talya n'ait pas encore de plan...puisqu'un créancier a contesté. La phase amiable a échoué et elle se retrouve devant le JEX.

@ Talya,

Dites-moi si je fais erreur !

ZOUNOURS
 

gavroche

Nouveau débiteur
#5
@zounours

heu dans ce cas là  recours devant le jex c'est le tribunal d'instance qui tranche et non pas le TGI come mentionné dans le titre, non?

@talya

souvent on conseille de mettre par écrit ses arguments pour donner au juge , car on est des fois impressioné par la procédure et on perd un peu ses moyens.
mais ne vous inquietez pas trop, les gens qui sont dans la salle sont aussi là  pour la même chose que vous et comme dit plus loin , ça ne dure que quelques minutes.
courage
 

Ca peut vous intéresser

Haut