• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

CONVOCATION à l'audience : recours irrecevabilité

NATHA

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Suite à un refus de la BDF concernant notre dossier de surendettement nous avons fait appel, en effet suite à mon
licenciement économique il y maintenant 2 ans et demi notre situation est sans issue mais ceux-ci ont tenu compte de mon allocation chômage alors que depuis je suis en fin de droit je leur avais pourtant précisé, ils tiennent également
des revenus de notre fils de 16 ans en apprentissage alors qu'il paie lui même son internat , sa cantine et son essence pour aller travailler... je ne vais pas en plus lui prendre ce qui lui reste !!
Nous avons reçu une convocation pour mi-mars au tribunal.
Je ne sais pas du tout comment se déroule une audience, pouvez-vous me dire comment me préparer, bien entendu je n'ai pas les moyens de prendre un avocat.

Merci
 
#2
Re : CONVOCATION à l'audience : recours irrecevabilité

Bonjour,

Le juge a votre dossier.
Maintenant, prenez le tableau que vous aviez reçu de la BDF si vous en avez reçu un (ou remplissez en un nouveau comme si vous prépariez un nouveau dossier) et mettez à jour toutes les données en mettant les justificatifs : dettes/charges/salaires etc... ainsi que vos justificatifs de changement de situation.
Relisez bien votre lettre de saisine et améliorez-la (ou mettez la à jour), c'est ce qui vous mettra bien les idées en place et vous garantira de ne rien ouiblier.
Préparez un vrai dossier (lettre comprise), que vous remettrez au juge à l'issue de l'audience car il faudra aller à l'essentiel, celle-ci dure en gros 10 minutes !
 

Ca peut vous intéresser