• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Contestation d'un créancier,nous sommes perdus!

gatineau95

Nouveau débiteur
#6
Re : Nous sommes perdus!

Opalline,

Merci de votre message précedent, alors concernant les prélèvements, nous avons fait opposition suite aux conseils de nos banquiers ( nous ne sommes pas ne compte joint), je ne sait pas si cela est une bonne chose?
Pour les courriers à  envoyés, c'est noté mais par contre nous n'avons plus droits au chèquiers, comment faire dans ce cas échéant?

Si nous allons à  la baqnue jaune ouvrir notre compte commun demain afin de pouvoir régler comme vous nous l'avez conseiller nos dettes, mais par contre vu qu'il n'y aura plus d'entrée d'argent sur nos comptes actuels, comment cela va - t-il se passé pour les découverts?

Merci
 
T

thalie

Guest
#7
Re : Nous sommes perdus!

Bonsoir Gatineau et bienvenu à  vous sur le forum ;D

Je note que votre dossier a été déclaré recevable mais la recevabilité est contestée par l'un de vos créanciers: S'agit-il de Cré...is ? Et de leur fameuse clause selon laquelle vous vous engagez expressément à  ne souscrire aucun autre crédit sans leur accord exprès ?

Vous n'avez pas encore reçu - je présume - de convocation devant le JEX, devant lequel vous serez entendu concernant cette contestation de recevabilité ?

Dans quelle région êtes-vous situé ?

Avez-vous reçu une lettre de ce créancier vous informant des arguments qu'il entend faire valoir devant le Jex ?

Quelle est la capacité de remboursement qui a été retenue par la BDF vous concernant ?

Désolée pour toutes ces questions mais celles-ci n'ont pour but que de mieux appréhender votre situation.

Lorsque vous recevrez cette convocation, il conviendra de préparer un argumentaire (en d'autres termes vos moyens de défense à  l'encontre de la mauvaise foi alléguée par le créancier - voire l'aggravation de votre endettement du fait de la souscription d'autres crédits après ce rachat). Sur ce point, je peux vous aider à  préparer cette argumentation. L'audience en elle-même est très courte, puisque elle ne durera que l'espace de 10 à  15 minutes maximum.

Celle-ci aura lieu soit en audience publique, mais rassurez-vous les autres personnes qui seront présentes dans la salle sont toutes concernées par le surendettement, soit en huit clos, dans un cabinet avec pour seules présences celles du Magistrat et du Greffier.

Ce Magistrat sera amené à  vous poser des questions du type comment en êtes-vous arrivé dans cette situation...mais généralement, le JEX suit la recevabilité ordonnée par la BDF.

S'agissant de vos loyers impayés: avez-vous reçu un commandement de payer visant la clause résolutoire ? S'agit-il d'un bailleur privé ou de type HLM ? Etes-vous suivi par une assistance sociale sur ce dernier point ?

Merci de m'apporter vos réponses.

Ne vous découragez surtout pas: vous allez vous en sortir ;)
 
O

olliane

Guest
#8
Re : Nous sommes perdus!

alors,déjà , pour la banque jaune, ouvrez un compte joint, c'est vraiment plus facile à  gérer, pour le chéquier, vous êtes fichés? sinon, vous pourrez en avoir un avec la banque jaune mais il faut déposer 150 euros et encore, certaines demandent un délai. quelle est la capacité retenue par la bdf? c'est à  cause de votre découvert que vous n'arrivez plus à  payer votre loyer? versez vous de l'argent tous les mois à  vos créanciers? quel est le montant du découvert autorisé et à  quelle hauteur est il à  ce jour? je suis désolée pour toutes ces questions il est important d'y répondre, c'est vraiment pour mieux vous aider;
en ce qui concerne votre découvert, normalement, si vous l'avez mis dans votre dossier, il est inclu dans le plan de la bdf, donc pas de souci à  se faire, nous allons vous aider à  mettre en place tout ceci, mais le plus important, c'est le changement de banque, c'est un point très positif, par contre, vous ne pourrez l'utiliser qu'à  partir de septembre, le temps de faire les modifications bancaires, ne transmettez surtout pas de RIB à  vos créanciers juste aux organismes pour les charges courantes, voici l'adresse mail de thalie, notre spécialiste juridique, prenez contact avec elle, donnez lui le nom de tous vos créanciers, elle possède beaucoup de RIB, ça pourra bien vous servir pour les virements, à  plus tard ;)

oups désolée thalie ;D
 
T

thalie

Guest
#9
Re : Nous sommes perdus!

Pas de pb jeune fille ;D ;D

Gatineau: comme vous pouvez le constater, nous sommes tous derrière vous ;)

Courage et tenez nous informés ;D
 

gatineau95

Nouveau débiteur
#10
Re : Nous sommes perdus!

Olliane,

Oui effectivement l'un d'entre nous est fiché.
Qu'entendez vous par capacité, je ne voit pas où cela est noté sur nos courrier de la BDF, oui en effet c'est à  cause des découverts que notre loyer est rejeté.
Nous ne versons pour l'instant rien au créancier pour la simple et bonne raison que nous ne pouvons pas.
Concernant les découverts, les autorisations sont de 500 ( pas de dépassement) pour l'un et 650 pour l'autre ( à  ce jour -1500€).

Thalie

Vous êtes dans le vrai, c'est effectivement Cré... qui à  contesté cette fameuse clause comme vous dites et nous n'avons pas reçu la convocation.
Nous sommes dans le Val d'Oise à  Pontoise, par contre nous avons été avertis de cette décision uniquement par la bdf, pour la capacité commeje l'ai indiqué à  votre collègue je ne sais pas ce que cela veut dire?

Oui en effet je vous sollicite pour nous aider à  mieux préparer notre défense (un avocat est -il nécessaire dans cette situation?)

Pour notre loyer, nous sommes à  présent à  3 mois de loyers de retard, j'ai contacter le service concerné (hlm Dom...is), elle m'a dit que comme indiqué sur les documents de la bdf, 2 mois sont pris en compte dans le plan proposé, il ne reste plus qu'un loyer à  régler. Par contre nous avons vu une assistante sociale pour nous aider à  monter le dossier mais depuis nous n'avons pas eu recourt à  ses services, pensez-vous qu'elle pourrait nous aider?

Merci bcp de votre aide.

Cdlt
 

Ca peut vous intéresser

Haut