• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

contestation des mesures recommandées

LoganServal

Nouveau débiteur
#6
Re : contestation des mesures recommandées

coucou lara,
Pas d'angoisse à  l'avance, ça va t'épuiser pour rien !!!
Seras tu accompagnée ?
Allez courage !!
loganserval
 
J

jose33120

Guest
#8
Re : contestation des mesures recommandées

Bonsoir Lara

Il y a des incompréhensions dans tout cela. Il faut bien se dire une chose lara que la loi est pour tout le monde pareil.

Si vous êtes Propriétaire en effet et que vous restez dans votre résidence principale alors vous irez aux terme de vos créances et en effet vous dépasserez les 120 mois, soit jusqu'a ce que vous aurez payé tout vos crédits.

Si vous êtes locataire, vous avez eu 24 mois de moratoire d'accord, puis 8 mois cela fait donc 32 mois vous redéposez votre dossier pour fait nouveau , la perte de salaire, vous allez en recommandation le juge souvent va dans le sens des recommandations de la BDF et souvent en faveur de la personne en surendettement il vous reste donc 88 moisa faire. Il faudra voir en effet les paliers.

Mais une fois ces 88 mois terminaient il y aura éffacement de vos créance cela ne fait pas de doute. C'est la loi aujourd'hui en vigueur.

Donc je ne comprend pas vos inquiétudes c'est vrai il faut passer devant le juge si les créanciers ont formé un recours de ces recommandations de la BDF.

Il faut parfois vous faire aider par une association et vous faire expliquer ce que vous ne comprenez pas. Bon c'est vrai il faut payer une cotisation à  cette association mais souvent on a intérêt de la faire car cette association vous aide vous conseille et vous soutient. Même si cette association est sous la loi 1901 c'est a dire à  but non lucratif, plus une association est grande par ces adhérents plus elle a de poids auprès des pouvoirs public, plus elle est écouté .

C'est se qui notre cas à  la FEDERATIONS DES CRESUS ASSOCIATION;
 

lara3107

Nouveau débiteur
#10
Re : contestation des mesures recommandées

Je comprend plus rien. J ai rappeler la conseillère bdf vendredi et elle ma bien confirmée que des qu il y a les mesures recommandées en cours Ben je recommence a 120 mois a partir du moment ou elles sont validées. Jevois mon avocate vendredi prochain je lui demanderais conseil et vous aviserais !!!... En tout cas je suis assez angoissée mais je me détend car je me dit que la recevabiliter est déjà  passer et que je ne suis pas de mauvaise foi alors tout va bien ..., je vais galerer 120 mois et ensuite bastaaaaa fini les ennuis. Youpiiiiiii. Oula oula mais j aurais passer la quarantaine..... Allez je vous tiens au courant. Bisous a tout le monde.
 

Ca peut vous intéresser

Haut