• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

constitution dossier . Motifs d'irrecevabilité

pauro

Nouveau débiteur
#81
Re : constitution dossier . Motifs d'irrecevabilité

problème avec mon précédent mesage..........
Donc, je disais si je dépose le dossier le 25 octobre, sachant que j'ai révoqué les prélèvements le 20 août et que mon dernier prêt a été accepté le 20 juillet, est-ce que c'est bon?
Est-ce que je peux encore envoyer un chèque aux créanciers le 25 octobre à  cause du fichage et sans doute la suppression du chéquier ...
Sur le dossier, dans la case "montant impayé" est-ce qu'on met la différence entre ce qu'on a envoyé aux créanciers et le montant de la mensualité due ?
Je ne pourrai joindre que les relevés de septembre car je n'aurai pas tout reçu des créanciers à  la date du dépôt et les sommes ne seront pas exactes , est-ce que cela peut poser problème ?
Enfin, concernant mon prêt immobilier que je paye normalement est-ce que je dois envoyer le récépissé de dépôt , ils ne sont pas au courant ...pour l'instant.
merci
 
O

olliane

Guest
#82
Re : constitution dossier . Motifs d'irrecevabilité

bonjour pauro, alors si vous habitez en province, vous pouvez déposer votre dossier à  partir du 20 octobre, je vous conseille d'attendre le 1 er novembre, à  cause de la nouvelle loi qui est plus intéressante, s'ils se base sur la date de dépôt, attendez le 1er, sinon, tant pis, ça se trouve que ça sera à  la date du passage en commission.

alors, pour le dossier, vous mettez la somme que vous devez au moment du dépôt, ne vous en faites pas, votre gestionnaire va contacter tous les créanciers pour avoir le montant total, pour le crédit immo, oui, il faudra envoyer l'attestation même si vous le réglez normalement.
pour le chéquier, c'est au bon vouloir de la banque, vous pourrez parfaitement le conserver, donc faites comme vous le sentez ;) bon courage en tout cas, ça va aller ;)
 

pauro

Nouveau débiteur
#83
Re : constitution dossier . Motifs d'irrecevabilité

Bonjour,
Comme conseillé, je vais déposer mon dossier le 2 Novembre mais j'ai encore besoin d'un conseil. Je ne sais pas quelle date mettre pour un crédit que j'avais racheté mais que j'ai pu réutiliser en 2006 car le créancier m'a envoyé un courrier comme quoi je disposais de la somme (le compte n'avait pas été fermé malgré le remboursement ) Est-ce que je peux mettre seulement "2006" ?
Merci pour votre aide; bonne journée
 

dolaf

Nouveau débiteur
#84
Re : constitution dossier . Motifs d'irrecevabilité

bonjour pauro, ;)

si j'ai bien compris votre question,il s'agit d'un pret revolving que vous aviez soldé lors d'un rachat de credit, donc qui était remboursé seulement mais pas fermé.
dans ce cas, sur le dossier, je mettrai date d'obtention la 1ere date et réutilisation 2006.il vaut mieux etre clair avec la bdf,car en se mettant en relation avec le créancier, elle le saura.par contre, dans la lettre de saisine, vous pouvez expliqué que vous avez du vous resservir de ce pret pour boucler le budget

a bientot de vous lire
dolaf.
 

pauro

Nouveau débiteur
#85
Re : constitution dossier . Motifs d'irrecevabilité

oui, c'est un crédit révolving. Le problème c'est que je ne sais plus à  quelle date ce crédit avait été accordé . Est-ce que je peux mettre "non fermé après rachat de crédit " ?
Autre question, qu'est-ce qu'un enquêteur juridique ? Un créancier me menace de me l'envoyer à  mon domicile. Le créancier me dit que j'avais annoncé le dépôt du dossier début octobre et que si pour le 12 novembre il n'a rien, il l'envoie !
 
Haut