• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

c'est décidé, nous le faisons

disay

Nouveau débiteur
#6
Re : c'est décidé, nous le faisons

de rien raga moi j'ai ouvert à  mon propre nom mais je pense ne pas dire de bêtise si je vous confirme que vous pouvez ouvrir un compte commun .
tout dépend de ce que vous voulez faire
 

disay

Nouveau débiteur
#7
Re : c'est décidé, nous le faisons

excusez moi je viens de voir que votre conjoint est interdit bancaire pour un chèque donc il vaut peut être mieux ouvrir un compte à  votre nom si vous voulez un chéquier ce qui est bien pratique pour payer les créanciers ça n'empêchera pas votre conjoint d'ouvrir un compte à  son nom après que le chèque soit régularisé
 

mouche

Nouveau débiteur
#8
Re : c'est décidé, nous le faisons

Bonsoir Raga,

Tout d'abord bienvenue sur le forum !!!!!!!!!

Vous avez bien fait de prendre la décision d'un dossier BDF, car au vu de vos chiffres, c'est clair que vous ne pouvez pas continuer ainsi !!!!!!!!

Dans un premier temps, c'est vrai qu'il faut commencer par ouvrir un compte à  la bank post, et il faut donc qu'il soit au nom de Mme puisque Mr est en interdit bancaire.

En parallèle, il vous faudra révoquer tous vos prélèvements que vous aviez accordé à  vos créanciers, en envoyant un courrier en RAR à  votre banque.

Egalement, vous enverez un petit courrier à  tous vos créanciers pour les avertir.

Il faudra ensuite établir votre budget, en mettant en 1er le loyer, puis les charges fixes (élec, gaz, eau, tél, assurances, impôts, etc .......) et réserver une somme pour la nourriture, les frais médicaux, l'habillement.

La somme restante sera à  diviser entre tous les créanciers : il faudra donner soit la même somme à  chacun, soit une somme proportionnelle au dà».

Vous repartirez alors sur un budget beaucoup plus sain ; évidemment à  la banque post, vous ferez virer vos salaires et primes + CAF ; vous n'aurez plus de découvert autorisé et il faudra toujours fonctionner en positif (les découverts : c'est de l'arnaque) ; pour la CB ce sera une CB à  débit immédiat (carte réalys) et de type électron. En fait, la provision est vérifiée avant chaque transaction.

Certes, tout ceci n'est pas simple à  mettre en place, mais il faut en passer par là  pour que vous puissiez vivre normalement, sans reprendre de prêts et de cartes/réserves.

A propos, votre dernier contrat de prêt, il remonte à  quand ????

Bon, mettez déjà  tout ceci en place et on verra la suite ......

Je vous dis @ ++++++++++ ;)

mouche
 

raga

Nouveau débiteur
#9
Re : c'est décidé, nous le faisons

Merci mouche et tous les autres
Cela me fait vraiment un bien fou de savoir que je ne suis pas seule.
Je suis encore un peu perdu, mais pouvez vous me renseigner sur les aspects suivants :
- est ce que je peux déjà  envoyer la lettre d'arrêts des prélèvements à  la banque et aux créanciers, sachant que je n'ai pas encore déposé le dossier de surendettement?
- est-ce que mon conjoint peux demander aussi l'arrêt des prélèvements de prêts (conso et revolving) faits par la banque elle-même, car c'est rejeté à  chaque fois et ils lui prennent des frais énormes?
- pour l'ouverture de compte à  la B..P, faut-il prendre aussi une assurance (ALLYATIS) ou alors juste la carte de paiement sans assurance?
Au fait, ma dernier crédit remonte à  2007
Merci de vos réponses et bonne journée à  tout le monde!!
 
B

bisane

Guest
#10
Re : c'est décidé, nous le faisons

Hello, Raga !

est ce que je peux déjà  envoyer la lettre d'arrêts des prélèvements à  la banque et aux créanciers, sachant que je n'ai pas encore déposé le dossier de surendettement?
Oui, si vous le déposez dans des délais raisonnables...

est-ce que mon conjoint peux demander aussi l'arrêt des prélèvements de prêts (conso et revolving) faits par la banque elle-même, car c'est rejeté à  chaque fois et ils lui prennent des frais énormes?
Pourquoi posez-vous cette question ? Votre conjoint ne serait pas dans le dossier de surendettement ?

Pour la Bank Post, la carte de paiement suffira.
 

Ca peut vous intéresser

Haut