• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

bonjour : Questionnements existentiels classiques!

#1
Je viens de lire un petit peu les témoignages du forum...je me demande si je n'ai pas une dette trop petite
pour que ça passe à  la bdf (auprés de laquelle j'ai déposé un dossier en avril donc)

J'ai contracté un premier crédit à  la conso alors que je gagnais plus qu'aujourd'hui il y a quelques années,
puis commencant à  connaitre des difficultés financières et n'ayant pas d'entourage à  qui demander j'ai touché
à  2 crédit revolving

total aujourd'hui étant en perte de revenu je suis passé de 1600 net à  1000euros avec un loyer de 429 et totalité des crédit de 516.

je ne suis pas une acheteuse compulsive, je ne joue pas non plus, je n'ai simplement pas su "temporiser" mes difficultés financière à  l'époque et ai j'ai cru bon de puiser dans ces 2 crédits revolving (enterrés normalement avec une lettre de ma part pour pouvoir souscrire à  ce crédit permanent auprès de ma banque, mais "relancé"
régulièrement : un classique je crois ;)

bon ché pas je me demande si je vais rentrer dans les cases! ???

et puis je commence à  stresser , j'ai fais bloquer mes 3 crédits ce mois ci, j'ai juste assuré le paiement du loyer,
et j'ai une 2 ENORMES facture d'electricité que le FSL refuse de prendre en compte (du moins la première, la seconde me tombant juste sur le palto!) parce que leur nouvelle grille de revenue je "dépasse" les plafonds (hummm, miam miam avec le smic je dépasse waou!)

mais je suis melle JEYDELACHANCE....je suis célibataire, sans enfants, pas malade : et en plus ma dette ne s'elève qu'à  15000 euros!!!!!

je sais pas pourquoi mais je sens que je vais juste les faires sourires à  la bdf! :-\

j'ai peur : de me retrouver sans possibilité de payer mon loyer! (alors ça c ma hantise!)

questionnements existentiels classiques quoi! mais je sais que ça fait toujours du bien d'écrire et et de dire
alors bon je tente un petit post sur ce forum!

si vous avez un avis sur ma situation, je vous répondrais avec plaisir

ps : je suis de la région bordelaise ;) à  +

je revais voir une AS et vais voir si je peux faire appel
 
O

olliane

Guest
#2
Re : bonjour : Questionnements existentiels classiques!

bonsoir à  vous et bienvenue sur ce forum ;D je vous rassure, tout le monde réagit comme vous, on s'angoisse à  l'idée que notre dossier soit jugé irrecevable, ou alors que la capacité de remboursement soit identique à  celle que nous avons déjà , ou juste un peu plus basse, etc....
je vous rassure sur un point, votre dette n'est pas trop petite, pour faire "sourire" la bdf, il n'y a pas de montant minimum pour que ce soit accepté, d'ailleurs, ce n'est pas sur le montant que la bdf juge, mais sur votre bonne foi, certaines personnes se retrouvent avec plus de 80 000 euros de dettes, mais leur dossier est jugé irrecevable car elles n'ont pas été de bonnes foi et ont "cherchées" cette situation et d'autes, qui ont une dettes de 15000 euros et qui sont recevables, tout ça pour vous dire que c'est au cas par cas, vous ne devez surtout pas vous faire de souci, pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre situation, je pourrais ainsi vous donner mon avis sur ce que risque de dire la bdf, quel est le montant total de vos charges fixes? à  quand remonte le dernier crédit? avez vous dur retard dans vos crédits?
avez vous révoqué vos prélèvements? avez vous un découvert dans votre banque, l'avez vous dépasé et l'avez vous déclaré à  la bdf?
est ce que votre assistante sociale vous a conseillée de changer de banque, afin de pouvoir repartir sur des bases saines?
et oui, comme vous pourrez le constater, nous posons beaucoup de questions, mais cela nous permet de mieux vous connaitre et de mieux vous aider pour la suite, bonne soirée ;)
 
#3
Re : bonjour : Questionnements existentiels classiques!

merci olliane pour votre réponse,

j'ai un découvert autorisé de 1200 que j'utilise depuis des années : donc à  combler aussi (signalé à  la bdf)

mes charges crédits et loyers sont précisés dans mon premier texte , reste les assurances divers (mut, ass voit et hab, tels) soit 150euros pratiquement.
donc mes charges dépassent mes revenus; mais à  la base mes salaires permettaient le premier crédits de 178 à  ma banque, là  où j'ai commencé à  "gérer sur pente dangeureuse" mon budget c'est quand j'ai pioché dans 2 crédits revolving soldés qq années auparavant...enfin soldés "normalement" par une lettre de ma part, mais effectivement je recevais tjs du courrier me disant que j'avais un solde disponible chez eux patin coufin!

j'ai donné Tous ces détails sur mon dossier BDF et j'ai (pour l'instant) un trés bon relationnel avec mes 3 crédits dont j'ai refusé le prelèvement à  partir de ce mois ci (je leur ai expliqué la situation)...j'ai recu un premier courrier d'un créancier mais j'attents la décision BDF qui je pense ne prendra pas plus de 3 mois (dossier déposé fin avril 22); j'ai toujours payé en temps et en heure

ce qui me fait stresser le plus c'est mon logement! je suis trés sauvage de nature et isolée (rupture familiale) donc si je devais "perdre" mon appart je peterai un plomb! d'autant qu'apparemment je ne rentre pas dans les criètres "fsl" pour béneficier d'aide (ce dont je pense faire appel prochain rdv as la semaine prochaine)

bonne journée à  vous; et à  bientôt
 
O

olliane

Guest
#4
Re : bonjour : Questionnements existentiels classiques!

vous voilà , je vous remonte, ça sera plus simple ;D ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut