• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

bonjour je souhaiterais des renseignements sur le dossier de surendettement

coco

Nouveau débiteur
#56
Re : bonjour je souhaiterais des renseignements sur le dossier de surendettement

Je vous envoye la liste des creanciers comment par mail je peux le trouver ou ?

Merci
 
O

olliane

Guest
#57
Re : bonjour je souhaiterais des renseignements sur le dossier de surendettement

bonjour coco, je prend contact avec vous par mail ;)
 

coco

Nouveau débiteur
#58
Re : bonjour je souhaiterais des renseignements sur le dossier de surendettement

bonjour à  tous désolé de cette absennce mais je suis assez malade apres une hospitalisation et je dois rester casi au repos tout les jours.

j 'ai appeler tous les creanciers pour les informer, ainsi que
les deux courriers, il ont tous ete comprehensif sauf un un peu dur mais bon j'"ai retirer mon dossier BDF mais je cherche aupres de quel organisme je pourrai me fazire aider pour le remplir et la lettre... désolé de l'orthographe j'écris couché

Merci encore
 

coco

Nouveau débiteur
#59
Re : bonjour je souhaiterais des renseignements sur le dossier de surendettement

Bonjour

Désolé de vous embêter quelque pourrai me dire avec quel organismes ou des personnes je peux me faire aider pour le dossier bdf ainsi que le courrier a y rédiger. Je suis malheureusement de nouveau hospitaliser et je voudrais prendre rendez vous après être rentrer chez moi
Cordialement merci
 
O

opaline

Guest
#60
Re : bonjour je souhaiterais des renseignements sur le dossier de surendettement

coco

j'esper rien de trop grave..
je te mets la lettre de saisie pour le dossier : a adapter selon ta situation !

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à  mes dettes.

J'ai en effet contracté au fil des années plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées aux biens d'équipement, frais imprévus, situation inattendue...
Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à  ma capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien : difficulté à  régler d'une part mes échéances, et de l'autre mes charges fixes et incompressibles, ainsi que celles liées à  l'alimentation et l'habillement.

Durant des années, j'ai réussi tant bien que mal à  équilibrer mes comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué suite à  (compléter à  l'aide des éléments qui jalonnent votre parcours : perte d'emploi, séparation, déménagement, diminution des allocations, nouvel enfant, maladie grave...).
J'ai donc été tenté(e) d'utiliser les réserves mises à  ma disposition et/ou de souscrire de nouveaux crédits, pensant que cela m'aiderait à  faire face à  mes charges courantes. Phrase facultative, et à  adapter à  votre situation.
Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

A ce jour, je suis (préciser la situation familiale, les enfants à  charge, la situation professionnelle).
- revenus du foyer :
- charges courantes :
- montant total des dettes :
--> dont immobilier :
--> dont crédit véhicule :
- mensualités cumulées des crédits :.
Je tiens à  préciser que ne pouvant plus faire face à  mes échéances, j'ai depuis le XX/XX/XXXX établi des remboursements correspondant à  ma capacité financière et me permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à  votre bienveillance afin de m'aider à  trouver une solution qui corresponde à  ma situation actuelle
Je me tiens à  votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

courage

k
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Immobilier 1
Immobilier 9

Ca peut vous intéresser

Haut