Re : BLESSURE D ENFANCE
Tout d'abord, tous mes voeux à tous et à toutes sur ce forum et merci du fond du coeur à celles et ceux qui m'ont- soutenu et envoyé des messages d'encouragement.
J'ai enfin reçu mon plan définitif et je pense que si je ne commets pas d'imprudence, je devrais m'en sortir. la BDF m'impose des mensualités de 976 euros , avec pour le premier mois, la liquidation total de mon épargne retraite ce qui permettra de rembourser un pret et d'alleger un peu les mensualité qui devaient etre de 1006, soit quand meme 30 euros de différence, ce qui compte !
Compte tenu des frais fixes qui s'élèvent à 700 euros , ça nous laisse une somme d'environ 800 euros pour la nourriture et l'habillement. Si je pouvais en mettre un peu de coté chaque mois, meme 20 ou 30 euros , ce serait bien...
Je me suis fait un tableau que j'ai accroché dans mon bureau sur lequel je pourrais noter toutes mes échéances, les dépenses et les recettes, et le solde à chaque fois. Le fait de l'avoir constamment sous les yeux m'oblige à etre plus vigilante et aussi le fait de n'avoir plus de chequier ni CB et ne plus compter qu'en argent liquide est plus représentatif de ce qu'il reste !
En ce qui concerne ma mère, j'ai écrit au substitut du procureur afin qu'il lève la curatelle poiur que ma fille puisse s'en occuper et percevoir un salaire. J'espère qu'il va accepter ! Ca lui permettrait de se payer des cours par correspondance et subvenir à ses dépenses. La relation avec ma mère est meilleure... J'y met du mien et je temporise les choses . Ca se passe mieux à la maison avec mon mari qui me voit plus sereine...
Je vous donnerai de mes nouvelles pour vous dire si je ne fais pas d'écart et si mon organisation tient la route. J'espère y arriver , car j'en ai quand meme pour 8 ans à me priver et faire attention. Ca va etre un long parcours mais faut que je tienne le coup !!!
Merci encore pour tout