• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoins de conseil pour apres dossier de recevabilite a la bdf

mimi75

Nouveau débiteur
#16
Re : re re besoins de conseil pour apres dossier de recevabilite a la bdf

Bonjour,

j'ai appelé ce jour le Tribunal d'Instance de mon arrondissement à  Paris, pour demander la levée de ma cession sur salaire de 333 euros puisque les autres sont interrompus et on m'a répondu non qu'il fallait le plan définitif. je croyais que l'on devait pas privilégier un créancier plutot qu'un autre et c'est CR S et ils sont assez méchants parait-il !
j'ai rappelé ma gestionnaire BDF qui m'a dit de lui envoyer la demande de cession de l'époque, mais elle ne veut pas appeler le TI comme il a demandé ? disant que ce n'était pas dans ses attributions mais c'est elle qui m'a dit de faire comme cela... car j'avais une grosse traite.

merci de me répondre
 

natitou

Nouveau débiteur
#17
Re : besoins de conseil pour apres dossier de recevabilite a la bdf

Bonsoir Mimi,

Je vous répond sur votre fil et je pense que Thalie (quand elle reviendra) regroupera les 2 fils (sinon, on s'y perd !!!) ....

Concernant cette cession sur salaire, du fait qu'il faut que ce soit un juge qui décide de la lever, vous la laissez telle quelle (vous n'avez pas trop le choix) et pour les autres créanciers, vous versez une petite somme (style 10€) et si vous ne pouvez rien donner, vous ne donnez rien.

Votre cas est un peu particulier et la mauvaise foi ne pourra pas être évoquée pour cela, puisque vous n'avez pas le choix pour cette saisie.

Concernant votre dossier BDF, est-ce que des créanciers se sont manifestés ou pas ????

Tenez-nous au courant Mimi ....

@ +++ de vous lire.
 
T

thalie

Guest
#18
Re : besoins de conseil pour apres dossier de recevabilite a la bdf

Bonsoir Mimi ;D

Désolée pour ce retard de réponse ::) mais ma santé me malmène en ce moment ;)

Concernant ces deux créanciers oubliés dans le projet de plan, avez-vous adressé une lettre RAR à  la BDF pour l'avertir de cet "oubli" afin que ceux-ci soient rajoutés dans le plan ?

S'agissant de la cession de créances: et bien non effectivement tant que le plan définitif n'est pas adopté par tous les créanciers, cette cession ne peut être levée, bien que je vous l'accord elle soit en contradiction avec le principe selon lequel aucun créancier ne doit être privilégié. :mad:

Courage Mimi et tenez nous informés ;)
 

mimi75

Nouveau débiteur
#19
Re : besoins de conseil pour apres dossier de recevabilite a la bdf

bonsoir,

merci de votre réponse car je m'inquiétais, oui j'ai rappelé la gestionnaire bdf qui m'avait demandé de lui envoyer mes observations et manques, ce que je fais par fax, elle me dit attendre les réponses des créanciers pour refaire le plan mais ne dit pas que c'est de sa faute si les 2 créanciers ont été oubliés, je ne veux pas insister pour l'énerver mais quand meme, quand j'appelle, elle soupire à  l'écoute de mon nom... pour le TI j'attends pour la cession car elle ne veut rien faire, ni téléphoner mais elle me dit d'attendre , voilà ...... qui me dit que mon attente est positive dans ce cas, car si les autres savent pour la cession sur salaire, ils peuvent dire non, non?
merci.. :mad:
 

natitou

Nouveau débiteur
#20
Re : besoins de conseil pour apres dossier de recevabilite a la bdf

Bonsoir Mimi,

si les autres savent pour la cession sur salaire, ils peuvent dire non, non?
Comment voulez-vous qu'ils savent les autres créanciers ????

Comme je vous l'ai dit Mimi, votre cas est un peu particulier et vous n'avez pas le choix pour cette cession/salaire. Il faut donc attendre la validation du plan par toutes les parties.

@ ++++

Natitou
 

Ca peut vous intéresser

Haut