Re : besoin d'informations - urgent
Bonsoir Loulou,
Nos juristes et autres habitués du forum vous confirmeront que le rachat de crédit est bien souvent un piège dans lequel on tombe pour replonger un peu plus tard.
J'ai personnellement dans mon dossier de surendettement un rachat de crédit qui est mon plus gros créancier...
Pour ce qui est de vos véhicules, la BDF risque fort de vous demander de vendre celui qui cote encore 12 000 euros mais peut vous laisser une partie de la somme pour en acheter un moins cher (j'ai connu ce cas chez un jeune que je connais - il a vendu sa voiture pour rembourser une partie de la dette qu'il avait à la DIAC et il a eu le droit de garder 3000 euros pour s'acheter une petite "occas..." pour aller travailler).
Le bien immobilier : sur tout ce que j'ai lu sur le forum, j'ai cru comprendre que la vente n'était pas forcément préconisée. Parfois, elle ne suffit pas pour rembourser les dettes et un relogement en location peut s'avérer plus coûteux pour la famille.
Toutefois, quand la vente est envisagée par la BDF, on vous laisse un délai pour la réaliser dans les meilleures conditions possibles afin de ne pas "brader" le bien ; mais je crois que les amis(es) du forum vous ont déjà répondu en ce sens.
Pour ce qui est de Julien Courbet, j'ai eu l'occasion de voir (rarement) son émission. En toute objectivité, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait faire pour vous !
Vous avez des dettes. Vous n'êtes plus en capacité de les rembourser. La seule solution, la plus raisonnable, c'est de déposer un dossier de surendettement et Julien Courbet, aussi sympathique et efficace soit-il, ne peut se substituer à la BDF...
Le surendettement n'est pas une honte. Il existe des solutions pour en sortir. Il suffit de suivre les conseils qui vous sont donnés et vous finirez bien par vous en sortir.
Courage pour la suite !
ZOUNOURS