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besoin de soutient

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opaline

Guest
Re : besoin de soutient

verone,

oui, tout a fait si ce mois ci vous ne pouvez pas donner ou moins c'est pas grave...

pour ma part le mois de juillet (début) j'ai donner moins car facture de voiture de 2400 euros... forcement ca fait très mal. j'ai recu un petit coup de fil de franfinance, j'ai répondu, parceque jamais je ne recois d'appel des créanciers, et j'ai eu une personne plutot tranquille au tel, qui m'a dit n'avoir pas recu la somme des mois précédents... alors je lui ai expliquer que je ne pouvais pas.. elle m'a répondu d'envoyer alors ce que je pouvais. l'essentiel étant de prévenir et d'envoyer si je pouvais, sinon, elle comprenait et le notait dans le dossier. et pas de new.

de toute facon vous ne pouvez envoyer ce que vous n'avez pas...

courage

pour votre fils c'est bien, si déja il va un peu mieux.. vous ont il déja dit ce qu'ilsen pensaient les édecins;ils doivent bien avoir une petite idée quand meme polype?hémorroide? tenez nous au courant..

K
 

verone

Nouveau débiteur
Re : besoin de soutient

merci opaline,
merci oliane
pour ce mois çi je fais comme vous m'avez dit

pour mon fils le médecin ne dit rien il va lui faire une collioscopie, ce soir il arrete le traitement pour voir comment ça se passe sans!!!ils ne sont pas trés bavards pourtant j'ai insisté pour savoir,mais le medecin et l'infirmiére m'ont laissé en plan dans le couloir et ils sont partis,debrouille toi!!!!!!!

on verra demain

@+++++bises
 
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olliane

Guest
Re : besoin de soutient

c'est quoi cet hopital! :mad: c'est grave quand même! ils pourraient prendre 2 minutes pour vous dire ce qu'ils en pense quand même, c'est fou ça!!! :mad: bon courage verone ;)
 
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opaline

Guest
Re : besoin de soutient

VERONE,

ce n'est pas normal, vous avez des droits, il y a une charte du patient hospitalisé qui existe.
je vous mets quelques renseignements a ce sujet..:

En France, la charte du patient hospitalisé est annexée à  la circulaire ministérielle n° 95-22 du 6 mai 1995, relative aux droits des patients hospitalisés.

Le service public hospitalier est accessible à  tous et en particulier aux personnes les plus démunies. Il est adapté aux personnes handicapées.

Les établissements de santé garantissent la qualité des traitements, des soins et de l'accueil. Ils sont attentifs au soulagement de la douleur.

L'information donnée au patient doit être accessible et loyale. Le patient participe aux choix thérapeutiques qui le concernent. Un acte médical ne peut être pratiqué qu'avec le consentement libre et éclairé du patient.

Un consentement spécifique est prévu notamment pour les patients participant à  une recherche biomédicale, pour le don et l'utilisation des éléments et produits du corps humain et pour les actes de dépistage.

Le patient hospitalisé peut, à  tout moment, quitter l'établissement sauf exceptions prévues par la loi, après avoir été informé des risques qu'il court.

La personne hospitalisée est traitée avec égards. Ses croyances sont respectées. Son intimité doit être préservée ainsi que sa tranquillité. Le respect de la vie privée est garanti à  tout patient hospitalisé ainsi que la confidentialité des informations personnelles, médicales et sociales qui le concernent.

Le patient a accès aux informations contenues dans son dossier notamment d'ordre médical par l'intermédiaire d'un praticien qu'il choisit librement.
Les établissements doivent veiller à  ce que l'information médicale et sociale des patients soit assurée et que les moyens mis en Å“uvre soient adaptés aux éventuelles difficultés de communication ou de compréhension des patients, afin de garantir à  tous l'égalité d'accès à  l'information.

Le secret médical n'est pas opposable au patient. Le médecin doit donner une information simple, accessible, intelligible et loyale à  tous les patients. Il répond avec tact et de façon adaptée aux questions de ceux-ci. Afin que le patient puisse participer pleinement, notamment aux choix thérapeutiques qui le concernent et à  leur mise en Å“uvre quotidienne, les médecins et le personnel paramédical participent à  l'information du malade, chacun dans son domaine de compétences.

Le patient hospitalisé exprime ses observations sur les soins et l'accueil et dispose du droit de demander réparation des préjudices qu'il estimerait avoir subis.

de plus vous pouvez par l'intermédiaire de votre médecin traitant, c'est plus rapide, demandé a obtenir des renseignements relatif aces soins, dossier médical. ils doivent répondre a vos questions. c'est un droit.

faites valoir ces droits. ne vous laissez pas faire et surtout ne restez pas avec vos peur.

K
 
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opaline

Guest
Re : besoin de soutient

verone

ci joint les 11 commandement s de cette charte:

Toute personne est libre de choisir l'établissement de santé qui la prendra en charge, dans la limite des possibilités de chaque établissement.
Le service public hospitalier est accessible à  tous, en particulier aux personnes démunies et, en cas d'urgence, aux personnes sans couverture sociale. Il est adapté aux personnes handicapées.


Les établissements de santé garantissent la qualité de l'accueil, des traitements et des soins.
Ils sont attentifs au soulagement de la douleur et mettent tout en oeuvre pour assurer à  chacun une vie digne, avec une attention particulière à  la fin de vie.


L'information donnée au patient doit être accessible et loyale.
La personne hospitalisée participe aux choix thérapeutiques qui la concernent.
Elle peut se faire assister par une personne de confiance qu'elle choisit librement.


Un acte médical ne peut être pratiqué qu'avec le consentement libre et éclairé du patient.
Celui-ci a le droit de refuser tout traitement. Toute personne majeure peut exprimer ses souhaits quant à  sa fin de vie dans des directives anticipées.


Un consentement spécifique est prévu, notamment, pour les personnes participant à  une recherche biomédicale, pour le don et l'utilisation des éléments et produits du corps humain et pour les actes de dépistage.


Une personne à  qui il est proposé de participer à  une recherche biomédicale est informée, notamment, sur les bénéfices attendus et les risques prévisibles.
Son accord est donné par écrit. Son refus n'aura pas de conséquence sur la qualité des soins qu'elle recevra.


La personne hospitalisée peut, sauf exceptions prévues par la loi, quitter à  tout moment l'établissement après avoir été informée des risques éventuels auxquels elle s'expose.


La personne hospitalisée est traitée avec égards. Ses croyances sont respectées.
Son intimité est préservée ainsi que sa tranquillité.


Le respect de la vie privée est garanti à  toute personne ainsi que la confidentialité des informations personnelles, administratives, médicales et sociales qui la concernent.


La personne hospitalisée (ou ses représentants légaux) bénéficie d' un accès direct aux informations de santé la concernant. Sous certaines conditions, ses ayants droit en cas de décès bénéficient de ce même droit.


La personne hospitalisée peut exprimer des observations sur les soins et sur l'accueil qu'elle a reçus. Dans chaque établissement, une commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge veille, notamment, au respect des droits des usagers. Toute personne dispose du droit d'être entendue par un responsable de l'établissement pour exprimer ses griefs et de demander réparation des préjudices qu'elle estimerait avoir subis, dans le cadre d'une procédure de règlement amiable des litiges et/ou devant les tribunaux.

K
 

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