Re : besoin de soutient
mais non, t'inquiété, c'est normal d'avoir les pétoches...!!! mais quand tu auras déposé ce dossier au secrétariat, en sortant déjà tu te sentira mieux, soulagé. Déposer un dossier se surendettement, c'est prendre ses responsabilités et se dire je vais m'en sortir. La BDF est une seconde chance. Elle est la pour nous aider pas pour nous enfoncer. Il y a des solutions. Celle ci en est une. Tu recevras le lendemain ou surlendemain, une attestation de dépot. Et la, ton coeur fait encore plus boum boum. Tu peux photocopier celle ci, et l'envoyer a tes créanciers en leur disant que tu as déposer un dossier.
ensuite, ton dossier sera examiné. (le temps varie. Moi j'ai déposé le 4/01/2010 et recevabilité le 28/01/1010) et une décision rendue. Tu recevras alors une notification de recevabilité avec un/un gestionnaire qui s'occupera de ton dossier et qui sera ton interlocutaire. A ce moment coure un temps (15jours) pour qu'un de tes créanciers (ou plus ) fasse un recours. Mais espérons pas. S'il y a recours a cette receabilité, alors convocation devant le jex (delai très long), moi j'attends. enfin voila. mais durant tout ce temps, tu souffle, revi, tu paye tes charge courantes, alimentation, et tu envois un peu a chacun de créanciers. si tu recois des courriers te demandant de l'argent, ou bien signer , tu ignores ces courriers. Tu les range dans une chemise, mais tu peut en faire part à ta gestionnaire. Si tu recois une IP : faire opposition et en faire part tout de suite à ta gestionnaire. Si tu as de menaces de saisie ou autre, faire demande de suspensions des voies d'exécutions . Ta gestionniares peut le faire si tu lui envoi un petit courrier. C'est ce que j'ai fait. et depuis je suis tranquille. Voila pour les quelques renseignements simples et faciles que je peux te donner.
je croise les doigts pour toi. tout va bien se passer!!! K