• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin de renseignements avant dépôt

eleapar14

Nouveau débiteur
#1
désolée de reposter ici mais j'avais posté dans " harcèlement" ...
Voilà mon message . Merci de vos réponses .


Alors voilà , séparée avec deux enfants à ma charge, j'ai payé pendant 4 ans un loyer et la moitié d(une maison en accès à la propriété ) , aucune pension alimentaire . Mon ex conjoint vit dans la maison ( achat en indivision)
Pour réussir à subvenir à mes besoins j'ai fait des crédits , pour payer mon autre loyer puis des crédits pour payer mes crédits. Lorsque ma paie arrive - 1850 euros , elle est engloutie dans un découvert équivalent.
Mon ex conjoint refuse de vendre la maison . Depuis 5 mois , j'ai rebasculé le prélèvement de la maison en indivision sur son compte pour pouvoir faire un rachat de crédit et comme ce dernier n'a pas payé les traites , je me suis retrouvée FICP . Aujourd'hui , ne pouvant plus payer mon loyer je vais être expulsée. Je ne peux plus m'acquitter depuis deux mois de certaines mensualités de crédits.
Si je fais un dossier de surendettement est- ce qu'obligatoirement ,il me diront de vendre la maison . Mon ex-conjoint souhaite y rester et il ne peut pas m'acheter mes parts . Quand je demande de l'aide aux AS , je n'ai droit à rien car je gagne trop bien ma vie . Je vais me retrouver avec mes deux filles à la rue et je ne sais plus quoi faire . M'encouragez-vous à faire un dossier? ( je dois 25000 euros en tout + 3000 euros de loyers en retard)
Bien à vous
 
#2
bonjour,
il est plus que probable que la commission vous demande de vendre le bien immobilier pour résorber le passif. Si monsieur n'a pas la capacité de racheter votre quote part, et qu'il refuse de sortir de l'indivision, il faudra saisir le tribunal de grande instance pour l'y contraindre.
au moins la procédure de surendettement vous permettra d'eviter les saisies et de éventuellement de retarder l'expulsion. ( la commission peut demander la suspension de l'expulsion).
 

Ca peut vous intéresser

Haut