• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin de précisions

falco1

Nouveau débiteur
#1
Je suis un peu perdue sur ce forum et ne sais pas trop où naviguer. Je suis malendettée, c'est à  dire que ma situation est due à  des dépenses excessives et l'utilisation de crédit en tous genres. Aujourd'hui j'ai une dette totale de 70000 E ce qui est énorme, je le reconnais. La totalité de mes remboursements est égal au montant de mon salaire et ensuite je dois payer les charges courantes.
Jusqu'à  ce jour je n'ai pas de dettes de loyer, impots, ect et je n'ai pas eu de rejets de prélèvement, car je puise tous les mois sur mes réserves,mais en juillet, je sais que j'aurais tout épuiser et que je devrais passer par la BDF.
Dans un cas comme le mien, est-ce que je risque l'irrecevabilité ? et dans ce cas que se passe t'il ? Ma crainte est aussi le retrait de mon véhicule et dans ce cas pas possible d'aller travailler, puisqu'habitant en campagne (environs de Dieppe).
Ma capacité de remboursement serait de la moitié de ce que je peux payer aujourd'hui en étalant sur 7 ans.
Je suis seule, divorcé sans enfants et ne possède pas de bien immobilier.
Pensez vous que j'ai une chance d'aboutir ?
Un grand merci pour vos réponses.
 
T

thalie

Guest
#2
Re : Besoin de précisions

Bonsoir Falco et bienvenue sur ce forum ;D

Je vais me permettre de vous poser quelques questions, c'est une "manie" mais rassurez-vous uniquement pour mieux appréhender votre situation actuelle:

1 - quels sont vos charges, vos revenus ?
2 - Le montant de vos mensualités ?
3 - Ok: j'ai noté que vous êtes locataire: quid loyer ? Bénéficiez-vous de l'APL ?
4 - la date de votre dernier crédit ?
5 - Quid découvert autorisé ?

Je vous mets en premier lieu un lien que je vous invite à  étudier: http://forum.dossier-surendettement...ons-et-conseils-utiles-sur-ce-forum.335/.html.

Je souhaiterais parallèlement que vous vous rapprochiez d'une Association afin qu'elle vous aide à  constituer votre dossier: Je note que vous êtes située à  Dieppe: des permanences sont organisées par l'UADF 76 les vendredi : http://www.mde-bassin-dieppois.fr/IMG/pdf/PERMANENCES.pdf

Enfin dernier point: je vous conseille d'ouvrir un autre compte bancaire auprès de la Banque jaune, la seule banque ouverte à  tous y compris pour les personnes en situation de surendettement, sur lequel vous pourrez faire virer vos salaies et assurer le règlement de vos charges courantes.

Courage à  vous Falco: vous allez vous en sortir ;)
 

falco1

Nouveau débiteur
#3
Re : Besoin de précisions

Merci pour votre réponse et je vais me rapprocher de l'UADF Dieppe. Concernant mes revenus, je gagne bien ma vie et je ne devrais pas en être là  aujourd'hui ; je suis une dépensière compulsive et me suis laissée aller à  des dépenses complètement folles que je regrette, mais maintenant il faut que j'assume.
Mon revenu est de 2300 X 13 ; aujourd'hui mes remboursements sont de 2300 mensuels ; ensuite il y a mon loyer heureusement bas : 260/mois + environ (500 de charges (eau/EDF/impots, etc..). Bien sur pas d'APL ; mon découvert autorisé est de 1200E. Jusqu'à  présent je m'en sortais en faisant de la cavalerie en reprenant sans arrêt les réserves, mais là  j'arrive à  saturation. Le rachat de crédit que ce soit total ou partiel m'a été bien sur refusé car taux d'endettement presque à  100%.
Mon dernier crédit constant date de 2005 (sera fini début 2011) ainsi que ma voiture jusqu'en 2013 (22000E), le reste (soit 48000E) est constitué de prêt revolving et de cartes.
En fait il faudrait que les organismes acceptent de baisser leur taux à  l'amaiable et un moratoire de 2/3 mois sans avoir à  passer par la BDF pour me redresser. Hélas ce qui n'est pas possible et c'est dommage.
Comme je n'ai pas d'impayé pour l'instant et que j'ai 30 ans de la même banque, pour l'instant ils me laissent tranquille, mais je ne sais pas ensuire si je suis en BDF.
Pensez-vous que j'ai une chance par la commission de surendettement ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
 
O

olliane

Guest
#4
Re : Besoin de précisions

bonjour falco, avez vous demandée aux organismes un réaménagement de vos crédits? certains le font, surtout si vous leur dites que soit vous trouvez une solution avec eux, soit vous serez dans l'obligation de déposer un dossier, si les organismes refusent ce réaménagement, je vous conseille vraiment le dépôt du dossier, je sais que c'est une décision très difficile à  prendre, mais on se sent tellement mieux après à  plus tard ;)
 
O

olliane

Guest
#5
Re : Besoin de précisions

voici un lien que je vous laisse étudier sereinement, vous y trouverez beaucoup de réponses:

http://forum.dossier-surendettement...ons-et-conseils-utiles-sur-ce-forum.335/.html.

mais sincèrement falco, si les créanciers refusent, prenez le temps de réfléchir, surtout si vous avez tendance à  faire des achats compulsifs, il faudrait déjà  en parler à  votre médecin et mettre toutes les chances de votre côté pour vous en sortir, réfléchissez bien surtout, , ce qui m'inquiète, c'est le montant que vous remboursez tous les mois, à  hauteur de votre salaire, je pense vraiment que la meilleure solution pour vous, c'est le dossier de surendettement, vous pourrez repartir sur de bonnes bases, bonne journée ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut