Re : Besoin de conseils
Bonsoir à tous
@Zounours : Je vais appliquer tout çà et effectivement jouer carte sur table , j'espère vraiment que çà ne se retournera pas contre moi , car sans chéquier çà doit vraiment être difficile pour faire les versements aux créanciers
Bon hormis ce famux RDV de vendredi soir pour ouverture de compte à la BankPos , je vous fais un petit point sur mon compte actuel à la SocGen,
Hier j'étais à -475 euros (découvert autorisé -500) , j'attends un complément de salaire que ma boîte à omis de me verser (j'ai un salaire fixe net de 1667 euros mais je peux également être commissionnée suivant mes ventes) toujours est-il qu'ils ont zappé de me verser 189 euros, bref hier je savais que des prélèvement passerais et je priais pour que ce virement de 189 euros soit arrivé ce qui n'était pas le cas ;
ca n'a pas loupé , hier après-midi ma banquière m' appellé et m'a dit qu'elle avait 233 euros de prélèvement qui se présentaient , je lui ai donc répondu que le virement complémentaire de 189 euros était encours depuis plusieurs jours et qu'il serait certainement crédité demain (donc aujourd'hui) , elle me dit ok je les fait passer alors.... cool ma banquière .... et puis elle me dit "on se voit toujours samedi?" je lui dis oui sans problème
---->>> j'avais oublié de vous préciser que depuis 15 jours j'ai pris rdv avec elle pour samedi pour une ultime tentative de rachat de crédit via la SocGen (j'avoue elle veut vraiment m'aider) , elle m'avait quand meme dit que ce serait pas évident car j'ai du "vert" partout mais que je suis "rouge" au scoring .....
Ce matin je me connecte sur mon compte : -709 euros
donc conclusion elle a bien fait passer mes 233 euros de prélèvements mais mon salaire complémentaire n'a pas été viré.
Du coup le premier truc que j'ai fais ce matin c'est de voir avec ma RH ce qui se passait, a priori elle avait faxé la demande de virement mais genre il n 'a aucune trace donc elle a recommencé , j'étais super énervée là et lui ai fais comprendre!!!!
Ensuite je lui ai demandé si ce serait ok pour virer mon salaire de Décembre sur un nouveau compte et elle m'a dit no problemo si je lui donne mon nouveau RIB quelques jours avant
ensuite je lui ai demandé si elle pouvait me faire une avance sur salaire dès que j'aurais mon nouveau RIB BankPos donc lundi ou mardi (histoire d'avoir un peu de fric pour finir le mois) et là elle m'a répondu que ce serait chaud car elle faisait vendredi sa cloture comptable pour l'année et que si je voulais une avance sur salaire c'était maintenant;
donc du coup j'ai paniqué et je lui ai dis de me faire 500 euros d'avance sur salaire donc du coup vendredi je pense revenir à zero sur mon compte SocGen ou peut etre avec un petit découvert , ce qui me permettra de prendre un peu de liquide pour finir le mois ;
j'espère que vous me suivez .....
donc le hic du moment , c'est que dire à ma banquière lors du RDV ultime de samedi où on est censé monté un rachat de crédit (qui est quasi certain de ne pas passer ... ) est -ce que je suis cash et je lui dis que j'ai pris la décision de ne pas tenter le rachat et de passer en surendettement ?? ou bien est-ce que je fais comme-ci je tentais cet ultime rachat ?
car ce dont j'ai peur si je lui dis que je passe en surendettement c'est qu'elle gèle mon compte, m'enlève mon découvert ....etc ... et si entre temps je n'ai pas eu le virement d'avance et de complément de salaire je ne puisse pas y toucher ... (je rappelle que j'ai 2 prets expresso en cours à la socgen)
bouhhh je suis paumée une fois de plus
encore une question,
en 2001 ou 2002 j'avais eu des difficultés financières et le FSL m'avait secouru en payant ma dette de loyer (un truc comme 1500 euros) ... bref je n'ai jamais remboursé malgré qu'il me l'ai souvent réclamé sans pour autant me harceler , est-ce que cette dette doit être également déclarée dans le dossier ?
autre chose , je voulais savoir si çà pouvait jouer en ma défaveur de monter mon dossier sans assistance ?
voilà j'ai été longue ce soir ,
mais je sais que pour me répondre et me soutenir au mieux , vous aimez bien avoir toutes les données du problème !! un grand merci
Outre le fait de me sortir de la M....e , j'espère pouvoir en apprendre beaucoup sur ce forum pour à mon tour participer à aider les autres , je trouve cela génial !
Aurélie