Re : Besoin de conseils
Bonjour Maximette,
Pour le chèque de l'opticien, il n'y a pas le feu... si on peut dire puisqu'il est prévu pour le 30 janvier.
Si d'ici là , vous n'avez pas de chéquier de la poste, allez le récupérer et payez en espèces puisque, théoriquement, vous aurez dégagé votre revenu de l'ancien compte.
Pour le photographe et l'école, faites pareil, essayez d'aller payer en espèces. Ce sont des petites sommes, en serrant un peu, vous devriez y arriver.
En tout état de cause, si vous prévenez votre banque avant, il est à peu près sà»r qu'ils ne vous le passeront pas car ils vont stopper le découvert, ce qui est normal en procédure BDF.
Il ne faut plus de toute façon utiliser le découvert. Isirach vous l'a dit, c'est assimilable à un crédit, donc, si vous le creusez, c'est comme si vous refaisiez un emprunt !
Pour le médecin, arrangez vous avec lui et dès que vous êtes remboursée, payez le. Normalement, il est à même de comprendre vos difficultés....
Pendant cette période transitoire de changement, cela va être un peu difficile de jongler, mais c'est un mal nécessaire car après, vous retrouverez l'intégralité de votre revenu et il faudra faire un sans faute avec la gestion de votre nouveau compte.
Pour la bque P....., ils sont les seuls à accepter les personnes dans notre situation. Quand j'ai ouvert mon compte chez eux, j'ai "annoncé la couleur" tout de suite : pas interdit bancaire, mais fichée FCIP.
Ne leur faites surtout pas un chèque pour ouvrir le compte, 20 euros en espèces devraient suffire !
Je n'ai pas eu de problèmes par la suite pour obtenir mes moyens de paiement : chèque et carte à débit immédiat.
Soyez courageuse et organisée et par la suite, vous verrez que ça ira mieux !
A bientôt !
ZOUNOURS