Re : Besoin de conseils
Bonsoir tout le monde
Je viens vous raconter le RDV BankPos de ce soir !!!
J'ai appellé vers 15H30 la conseillère avec qui j'avais RDV pour vérifier les papiers à apporter , donc elle m'a confirmé , dernier bulletin de paye , justificatif domicile et dernier bulletin de paye et ensuite la phrase qui tue : "n'oubliez pas également de prévoir 150 euros en chèque ou liquide" , je lui répond "Pardon ???!!! on m'a dit qu'on pouvait ouvrir un compte avec 20 euros !" et elle de me dire: "Oui ! mais si vous souhaitez lancer la production des moyens de paiements, il faut déposer un minimum de 150 euros..." , sans paniquer je lui ai dis OK !
En raccrochant , j'ai paniqué , de 1 je n'avais pas 150 euros en liquide et de 2 je ne souhaites pas faire un chèque SocGen de ce montant ! du coup après avoir réfléchi 5 minutes je me suis dis pas le choix j'appelle ma mère ; je ne lui ai pas exposé le problème mais simplement dit que je souhaitais changé de banque et que je venais d'apprendre qu'il me fallait verser cette somme (je précise que ma mère n'est pas du tout dans le besoin , je lui ai demandé de l'aide 2 ou 3 fois , mais j'ai ma fierté) : elle m'a répondu ok , juste lui laisser le temps de retirer et de venir les chercher , par chance ma mère habite à 4 kms de chez moi!!! j'étais super rassurée ! Me voila parti , je passe chez maman et hop direction la poste !
La conseillère , une petite jeune de mon âge dynamique et bien sympathique ! ca met en confiance ! je lui ai tout balancer mais avec des mots choisis bien entendu , que pour des motifs divers j'étais en surendettement et que après 15 à la SocGen je me voyais contrainte de les quitter pour monter mon dossier , de là elle est me dit "mais y a le crédit municipal ici , ils font des rachats de crédits pour les cas comme le vôtre , appellez-les de notre part " je l'ai remercié , promis que j'allais les appeller mais que franchement ma décision était quasi prise pour le dossier de surendettement ...
Bref la voyant entrain de galérer avec son logiciel , elle m'avoue qu'il s'agit d'un nouveau logiciel interne qu'elle controle très moyennement , du coup pendant 3/4 heure elle a galéré a essayé d'enregistrer mon dossier, elle a même appellé le service informatique qui ne l'a pas du tout aidé , bref un gros incompétent , j'avais envie de rire , çà tournait au vaudille , elle bougeait sa souris dans tous les sens , et la jetait de temps en temps , tout en se confondant en excuses !!!
L'heure tournait (çà faisait 1H que j'étais dans son bureau, je lui ai dis que j'allais devoir l'abandonner car RDV avec la maîtresse) elle m'a dit de repasser demain matin pour récupérer le dossier définitif
donc bilan :
- une mastercard à débit immédiat
- un chéquier
- un petit découvert autorisé dont je ne connais pas le montant (elle m'a dit que c'était systématique)
Le tout évidemment soumis à l'acceptation par le Centre de je-ne-sais-où qui validera le dossier lundi ou mardi , bref après vérif qu'il n'y a pas de fichage
elle m'a dit que les moyens de paiement seraient à ma dispo environ 1 semaine après ouverture de mon compte
je lui ai filé les 150 euros en liquide , et lui ai réclamé un reçu , car je n'avais aucune preuve de dépot (pas folle la guêpe
)
Ya plus qu'à prier que je ne suis toujours pas fichée mais logiquement non
ahh au fait j'ai oublié de vous dire , pendant que je rentrais du taf , je me demandais comment j'allais annuler le RDV prévu à la SocGen demain , et bien mes amis les grands esprits se rencontrent !!! à ce moment pile-poil , ma banquière m'appelle sur mon portable et me dit qu'elle ne pourra pas me recevoir demain , et moi de répondre " ohhhh zut , c'est vraiment dommage ... et patati et patata" loool bref n'ayant pas de rdv tout de suite, je lui ai demandé qu'elle me rappelle dès qu'elle avait une dispo un samedi !!! yeahhhhhh une épine dans le pied en moins !!
Bon maintenant côté point négatif après avoir discuté des résultats de mon fils (pour la petite histoire ils sont excellents ;D )
je dis à la maitresse que le chèque des 60 euros n'a toujours pas été déposé et que je m'apprête à changer de banque , la maîtresse :" oh bah vous inquitez pas , je les ai fais partir par courrier en banque aujourd'hui !!" (dans ma tête j'étais entrain de rager)
bref avec les 2 ou 3 petits virement que j'ai fais , le chèque l'edf et gdf devrait passer mais je pourrais pas retirer grand chose , voir rien
voila pour les news les amis
merci de m'avoir lu
Aurélie