Re : besoin de conseils, urgent
francine, chacune des personnes sur ce forum ont ressenti la même chose, c'est normal, déjà , il faut accepter notre situation et se dire stop, je veux m'en sortir, c'est déjà très difficile à réaliser, vous avez déjà fait ce premier pas et ce n'est pas le plus facile, vient ensuite la constitution de ce dossier, au départ, on pense que ça va aller vite, mais au final, il est compliqué et chiant à remplir, y a pas d'autres mots, plus on avance, plus on prend conscience de ce que l'on est en train de faire et des conséquences, QUE VA DIRE LA BDF? alors là ! c'est la question qui tue! elle est super angoissante, la bdf a notre avenir entre ses mains, ce n'est pas rien, mais la bdf est aussi là pour nous, pour nous sortir une bonne fois pour toute de cette galère, de cette vie pleine d'angoisse et de stress que nous avons vécu durant plusieurs années, c'est difficile de se dire que grâce à elle, nos problèmes vont s'arranger et que les créanciers vont de toute façon devoir se plier, vous n'êtes absolument pas dans une situation de surendettement organisé, la bdf acceptera votre dossier sans aucun doute, avec le temps, je commence à savoir qui passera et qui ne passera pas, même si c'est du cas par cas, pour certaines situations, on arrive à avoir un avis sur la décision. ce dossier est primordial pour vous francine, vous avez presque terminé, ne baissez surtout pas les bras et ne soyez surtout pas défaitiste, en ce qui concerne votre appart, là , par contre, je ne sais pas ce que va dire la bdf, mais il faut y croire et penser comme ça, quoi qu'il arrive, il y a toujours une porte de secours, même si un créancier conteste, c'est le jex qui prendra la décision et le jex suit souvent la bdf. le fait de penser que tout va mal se terminer,c 'est normal et humain, comme je vous l'ai dit, nous avons tous pensé la même chose. pour vos chiffres, n'y pensez plus, comme je vous l'ai dit, natitou ou lolinette vous dirons quoi verser, pour le dossier, il va falloir vite l'envoyer maintenant que la révocation a été faite, avez vous pris contact avec l'udaf pour vous aider à le constituer? ça ira plus vite ils ont l'habitude et au moins, ils pourront vous rassurer, allez francine, vous êtes vraiment sur la bonne voie comme dirait thalie ;D vous allez y arriver