• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin de conseils (recevable + attente 15jrs)

alice

Nouveau débiteur
#41
Re : Besoin de conseils

En cas de décès , si le dossier est en cours d'étude , les dettes sont automatiquement effacées ou elles reviennent aux héritiers directs ?
 
O

opaline

Guest
#42
Re : Besoin de conseils

alice,

vous avez déja des problemes financier, et vous souhaitez vous greffer davantage de dette avec un nouveau crédit....
c'est pas sérieux....

en plus, si vous reprenez un crédit, il fut attendre 3 mois avant de déposer un dossier (en province et 6 mois sur paris)

de plus, la bdf pourrait vous dire que vous organiser votre endettement...

je pense et ce n'est que mon opinion, qu'il faut ouvrir les yeux et mettre en place ce dossier...

je sais que cela n'est pas facile, mais arrivé un moment, il faut etre responsable et faire ce qu'il faut pour s'en sortir..
maintenant, je comprends que ce soit pas evident, mais ne t'inquiéte pas, si tu as un problème avec ta voiture par ex, tu pourrais faire un paiement par carte en 3 mois, dans la mesure ou cela ne dépasse pas 90 jours....
ensuite, en cs de gros pépins avec ta voiture, la bdf peut t'aider a faire un mini crédit, il me semble que c'est 3000euros.; thalie ou lii ou natitou pourra te redire..

voila, courage

K
 
T

thalie

Guest
#43
Re : Besoin de conseils

Recoucou Alice ;)

Je rejoins Opaline ;).

Ce n'est pas en souscrivant un ultime crédit que vous allez stopper cette hémorragie ::), loin s'en faut au risque de plus est de voir votre dossier déclaré irrecevable du fait de ce crédit ::).

Alice: je sais que les premiers pas vers le dépôt du dossier sont particulièrement difficiles, mais au regard des éléments que vous avez fournis sur le forum, vous ne pouvez l'éviter ::).

Ne mettez pas en péril tous vos efforts par la souscription d'un autre crédit: vous allez vous en sortir et nous sommes tous là  pour vous y aider ;D
 
O

opaline

Guest
#44
Re : Besoin de conseils

alice,

les héritiers peuvent ne pas accepter une succession, cependant lorsqu'il assepte, c'est le passif et l'actif...
après je ne sais pas dans le cas d'un dossier de surendettement. Et puis si il y a des biens, les biens seront vendus afin déponger la dette, et si reliquat alors verser au héritier, sinon, je pense effacer.... mais thalie, notre juriste vous dira mieux que moi

K
 
Haut