Re : Besoin de conseil sur dossier ( recevable+ attente 15 jrs)
Bonsoir Nenette,
Ravie de vous relire ici ..... ça faisait un pti moment qu'on ne vous avait pas vue !!!!!
Eh bien oui pourquoi pas ???? Votre conseiller est peut-être qq'un d'humain et sensible ...... Alors je dirais "wait and see..."
Alors le CA (crédit bouseux) serait plutôt du style à ne pas prévenir et à se servir lorsqu'une rentrée d'argent va tomber sur le compte... Le découvert sera alors bouché, mais vous risquez d'avoir du mal pour octobre.
Ah mais ça c'est normal si vous n'avez jamais fait de chèques sans provision. La banque vous les laisse mais sachez que c'est à son libre choix. Tant que vous n'êtes pas inscrite au FCC (fichier central des chèques) y'a pas de soucis...
Oui, vous pouvez mais normalement, ils sont au courant via la BDF que vous êtes recevable.
Avec votre paiement, vous pouvez envoyer ce pti courrier ....
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe que j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de XXXX, en date du XX juillet 2010. Celui-ci a été jugé "recevable".
J'ai également révoqué mes prélèvements automatiques que je vous avais consentis.
En attendant la mise en place d'un plan conventionnel de redressement, je suis amenée à acquitter à chacun de mes créanciers, un paiement équitable en fonction de mes capacités financières.
Les mensualités que vous me réclamez actuellement ne pourront pas être honorées, et je ne peux pas aggraver ma situation, jusqu'à la date du traitement de mon dossier.
Néanmoins, étant de bonne foi, vous trouverez ci-joint un règlement de 00000€ pour versement du mois de xxxxxxx 2010. Cette somme a été calculée sur mon budget restant, après déduction de mon reste à vivre ainsi que mes charges incompressibles.
Il serait d'ailleurs souhaitable que vous me fassiez parvenir vos coordonnées bancaires (RIB) de manière à ce que mes paiements soient réguliers et à date fixe, et surtout afin de ne pas faire d'oublis.
D'avance merci,
Recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
@ ++++ Nenette
Natitou
Bonsoir Nenette,
Ravie de vous relire ici ..... ça faisait un pti moment qu'on ne vous avait pas vue !!!!!
Vous y croyez vous???
Est ce qu'ils vont laisser comme ca ou est ce qu'ils vont eux aussi nous tomber dessus.
Et personne n'a non plus demander à rendre les chéquiers
quand je vais envoyer les paiements aux créanciers est ce que je dois aussi envoyer la lettre de décision de la bdf?
Avec votre paiement, vous pouvez envoyer ce pti courrier ....
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe que j'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France de XXXX, en date du XX juillet 2010. Celui-ci a été jugé "recevable".
J'ai également révoqué mes prélèvements automatiques que je vous avais consentis.
En attendant la mise en place d'un plan conventionnel de redressement, je suis amenée à acquitter à chacun de mes créanciers, un paiement équitable en fonction de mes capacités financières.
Les mensualités que vous me réclamez actuellement ne pourront pas être honorées, et je ne peux pas aggraver ma situation, jusqu'à la date du traitement de mon dossier.
Néanmoins, étant de bonne foi, vous trouverez ci-joint un règlement de 00000€ pour versement du mois de xxxxxxx 2010. Cette somme a été calculée sur mon budget restant, après déduction de mon reste à vivre ainsi que mes charges incompressibles.
Il serait d'ailleurs souhaitable que vous me fassiez parvenir vos coordonnées bancaires (RIB) de manière à ce que mes paiements soient réguliers et à date fixe, et surtout afin de ne pas faire d'oublis.
D'avance merci,
Recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
@ ++++ Nenette
Natitou