Re : besoin de conseil je ne sais pas comment faire ...
Bonsoir Nemesia ;D
Je confirme ce qu'Olliane vous a indiqué

.
Rassurez vous avant que vous ne voyez un charmant Huissier, enfin charmant que de loin, débarquer à votre domicile, contre faudrait-il que l'organisme de crédit qui l'aurait mandaté dispose à votre encontre d'un titre exécutoire - soit une décision de justice qui vous condamnerait au paiement d'une certaine somme d'argent - mais cela signifierait pour ce faire que cet organisme prononce la déchéance du terme du crédit et réclame en conséquence la totalité du crédit souscrit (à l'issue de deux impayés) et saisisse le Tribunal d'Instance du lieu de votre domicile d'une requête en injonction de payer, pour laquelle vous ne serez nullement convoquée par le Tribunal. Le Magistrat - au vu des pièces produites par le créancier - rendra ou non une ordonnance d'injonction de payer.
Cette ordonnance devra par la suite vous être signifiée par un Huissier de justice, signification à compter de laquelle vous disposez d'un délai de 30 jours pour former opposition auprès du Tribunal d'Instance, avec une copie à l'Huissier poursuivant

Il s'agit de la procédure la plus rapide et utilisée par les organismes de crédit.
A défaut, s'il use de la procédure classique, cela nécessitera qu'une assignation vous soient délivrée avec une date d'audience, pour laquelle vous serez convoquée et entendue par un Magistrat, laquelle cependant pourrait faire l'objet d'un renvoi (histoire de gagner un peu de temps) audience au cours de laquelle vous pourriez solliciter des délais de paiement. Un mois en général après - lorsque les Tribunaux ne sont pas surchargés, vous recevrez une notification de ce jugement par le Greffe, jugement qui vous sera parallèlement signifié par un Huissier. Ce même jugement pourra faire l'objet d'un appel, le délai pour ce faire étant d'un mois à compter de la signification du jugement.
Comme vous pourrez le constater, ces différentes procédures nécessitent du temps. Ainsi que vous l'a indiqué Olliane, à compter du 12 juillet, nous allons rentrer dans la période des vacances judiciaires. Les audiences reprendront dès le 2 septembre.
Préparez sereinement votre dossier et 'hésitez pas en cas de difficulté à revenir vers nous
Courage
