• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin de conseil- Famille désespérée

arkanne

Nouveau débiteur
#6
Re : Besoin de conseil- Famille désespérée

Hello bisane,

Concernant les formations,devant l'absence de débouchés, j'ai tenté de me faire financer une formation dans un autre pole d'activité (agent de sécurité). Le pole emploi n'a encore rien voulu entendre (decidemment).
En gros, changer de voix à  mon age, il déconseille fortement. De plus, la formation doit, pour eux, suivre une logique proffesionnelle (en gros, vu mon cv, seul une formation dans l'informatique d'un niveau superieur au mien serait admissible pour eux), mais ce genre de formation est deja fortement éloigné de mon domicile, ensuite elle ne m'apportera pas de reels plus à  mon avenir professionel.
Bref niveau formation,c'est circuler y a rien à  voir, sauf si je veux perceverer dans mon domaine (mon problème hélas n'est pas du à  un manque de formation mais bien de faibles débouchés et d'absence de moyen de transport).
Concernant le procès de ma mère, il l'oppose à  sa banque. en soit,il lui réclame la totalité du crédits depuis le non paiement d'une mensualité qu'elle n'a pas honoré (enfin, elle avait deposé les sous trop tard et ils n'ont pas cherché à  comprendre).En tant que caution,je suis egalement opposé à  eux. Surtout qu'il y a eu des choses pas net (jetais en cdd à  l'epoque, et je justifiais pas de ressources en adéquation, pour dire,le banquier a meme rajouté de lui meme des ressources fictives (des cours particuliers) dans le tableau des revenus ( à  la suite des revenus que j'avais moi meme déclarer). Bref meme si la difference d'ecriture est visible (meme fait une faute à  mon nom), la banque argumente que j'ai signé en connaissance de cause (ils ont rajouté les autres ressources à  la suite, donc j'ai signé oui mais je peux pas prouver qu'ils l'ont rajouté après).
Bref depuis, ma mère est à  la retraite, ces revenus ont baissés et elle ne peut plus honoré, ni la somme totale réclamée bien sur, ni une mensualité quelquonque.
elle a donc déposé un dossier, qui etait passé d'ailleurs, et on lui avait proposé l'effacement du crédit, mais quand elle a su que ca me tomberait dessus à  moi, elle a refusé et à  préférer accepter un délai d'attente (2ans). On arrive à  ce terme, et comme sa situation ne sait pas améliorer, elle va donc refaire un dossier et accepter ce coup ci l'effacement.

Pour mon propre dossier, je crois helas que nous allons passer par la, sauf si changement de situation avant fevrier.
 
J

jose33120

Guest
#7
Re : Besoin de conseil- Famille désespérée

Bonsoir arkanne,

Je viens de lire votre post et suis un peu perplexes des propos tenus par ce gestionnaire. En effet de qu'elle droit se permettons de juger comme ça gratuitement une personne qui vient demander du travail. Ce personnage en effet doit être sévèrement contrôle de par ces propos injurieux, la diffamation est flagrante mais hélas cela n'est que orale et non écrite, donc malheureusement non contrôlable.

Il est évident que dans votre cas il est impératif de déposer un dossier de surendettement et le plus rapidement possible. Ce dossier de surendettement n'est en aucun cas un obstacle pour réaliser plus tard vos souhaits de construction de maison ou d'achat immobilier. Vous pouvez toujours si meilleur fortune rembourser par anticipation vos créanciers. Vous serez dans les 15 jours qui suivent votre désendettement vous pourrez en effet voir vos désirs se réaliser. LE FICP n'a jamais privé quiconque de son chéquier, ni de sa carte à  remboursement immédiat. Tout ceux qui vous disent le contraire ne connaissent pas ce que cela veut dire INTERDIT BANCAIRE.
L'INTERDIT BANCAIRE c'est celui qui a signé un chèque sans provision c'est a dire que ce chèque a été rejeté par sa banque POUR INSUFFISANCE DE PROVISIONS, il est donc interdit de chéquier et de carte bleu, mais pas de compte bancaire.

Celui qui dépose un dossier de surendettement ou qui à  plus de 2 mois de retard dans ces paiements de crédits se retrouve inscrit dans un fichier de la Banque de France pour FICHIER DES INCIDENTS DE PAIEMENTS DE CREDIT A LA CONSOMMATION DES PARTICULIERS. (FICP)

Alors arkanne il ne faut pas tout mélanger. Je crois qu'il est important que vous en parliez avec votre épouse et revoir votre situation qui aujourd'hui est dangereuse. N'attendez pas qu'elle soit catastrophique. La sagesse voudrait que vous déposiez ce dossier très rapidement.

José33120
 
B

bisane

Guest
#8
Re : Besoin de conseil- Famille désespérée

Arkanne, excusez-moi de pinailler, mais je ne le pourrai vraisemblablement plus à  partir de demain (enfin, c'est une histoire à  rebondissements !).

Si je comprends bien, votre mère a eu un moratoire de 2 ans.
Si maintenant elle bénéficie d'un PRP vous ne pourrez pas être inquiété en tant que caution. C'est la dette qui sera effacée, pas que pour votre mère.

Faites tout votre possible, et tapez à  toutes les portes, pour obtenir des aides pour passer le permis de conduire.

Et déposez ce dossier, sans attendre Février.

De mémoire, le C.S le plus proche de chez vous est à  Grenoble.
Essayez d'y aller !
 

arkanne

Nouveau débiteur
#9
Re : Besoin de conseil- Famille désespérée

Bonjour à  tous,

Vos messages me vont droit au coeur dans cette période sombre,encore merci de prendre sur votre temps.
C'est pas évident de tenir dans cette période de fêtes qui s'annonce. Ma femme pleure tous les jours,la petite essait de faire des efforts sur ses désirs (je sais qu'on est pauvre papa alors c'est pas grave..).
Vos conseils me donne l'énergie pour continuer à  me battre et d'y croire encore.

"Si maintenant elle bénéficie d'un PRP vous ne pourrez pas être inquiété en tant que caution. C'est la dette qui sera effacée, pas que pour votre mère".
Ca serait magnifique mais hélas, je ne sais qu'en penser. C'est le juge lui même qui l'a précisé à  ma mère lors de son premier passage ainsi que son avocat actuel. Si effacement de ses dettes, je reste redevable au titre de la caution..

Au niveau du pole emploi, tous le monde n'est pas comme ca, heureusement. En picardie j'avais d'ailleurs une conseillère formidable, toujours à  l'écoute, mais hélas ce n'est pas le cas de tous ces collègues. Ce n'est pas l'apanage du pole emploi d'ailleurs,devant notre situation financière ou social il n'est pas rare de croiser des reactions de mépris face à  la misère.

Par ailleurs nous avons suivi vos conseils, nous avons rendez vous le 15 decembre avec un membre de l'association C.s :)
Il sera à  même de convaincre ma femme je pense et à  fortiori de nous aider dans l'élaboration du dossier de surendettement.

Je suis de votre avis, le dossier s'impose car c'est bien beau d'avoir des projets d'avenir encore faut il épurer notre situation.
Meme sans effacement de dettes, un ajustement serait déjà  non négligeable. Nous n'avons pas de découverts, nous n'avons jamais eu de retard de paiement. J'ai à  coeur de gérer au mieux notre budget même si c'est très difficile. Hélas en février, même avec la meilleur volonté du monde..

Bref je vous tiendrais informer des suites de ce rendez vous ;)
 

mouche

Nouveau débiteur
#10
Re : Besoin de conseil- Famille désespérée

Bonjour Arkanne,

Je viens de lire vos posts et les réponses de mes amis ; je confirme : le dépôt d'un dossier BDF serait la solution la plus sage. D'une, par rapport à  vos remboursements actuels et d'autre part, par rapport à  ce soucis de caution pour votre mère.

Par contre, pour déposer un dossier BDF, il ne faut pas avoir souscrit de prêts conso ou crédits révolving, depuis au moins 3 mois (pour la province) et 6 mois (pour la région parisienne). Ceci pour que le dossier ait toutes les chances d'être recevable.

Si vous avez puisé dans vos cartes/réserves, ce n'est pas grave ; ce n'est pas une nouvelle souscription de contrat.

Il faut aller dans ce sens, car sinon, vous allez vous enfoncer dans la spirale infernale et je peux vous dire, en connaissance de cause, qu'on ne s'en sort pas tout seul (à  moins de gagner une grosse somme via un loto ou un héritage) ; c'est utopique ça ..... alors mieux vaut oublier !!!!!

Je vous souhaite beaucoup de courage en tout cas, et rassurez-vous car vous n'êtes pas le seul dans ce genre de situation !!!!!! il y en a de plus en plus malheureusement .....

Regardez ........ les restos du coeur ne désemplissent pas et ils ont même peur de ne pas avoir assez, tellement il y a de monde !!!!!!!!!

J'y pense : il y a le secours populaire qui peut vous aider pour la nourriture ; il y a une épicerie sociale, où vous pouvez aller et vous payez une très petite somme. Rassurez-vous, les produits sont bons et ce sont souvent des produits de marque (ce sont les grandes surfaces qui participent à  ces dons) ; vous y serez très bien accueillis et personne ne vous jugera. Vous y trouverez notamment du lait, des pâtes, du riz, du sucre, des conserves, de la lessive, etc .....

Allez les voir, et ça vous aidera pour votre budget "nourriture" et ça permettra à  vos puces d'avoir un Noà«l meilleur.

Autre chose : faites un courrier au Conseil Général de votre département, en expliquant votre situation et demandez alors une aide exceptionnelle. Elle est de 200€ maximum et ils l'accordent très souvent. Demandez-la ......... c'est toujours ça en plus !!!!!!!

Courage à  vous Arkanne ....... et battez-vous encore et encore ..... ça en vaut le coup !!!!!!

@ ++++++++++ ;)

sincèrement,

mouche
 

Ca peut vous intéresser

Haut