Re : besoin d'aide
Coucou Leeloo
Désolée: je suis un peu en retard sur le programme. ce sont les joies de supporter les grèves de notre chère SNCF
mais bon, question d'habitude.
Allez c'est parti: J'ai noté que vous aviez envoyé votre fax auprès du TI de Clermont Ferrand ;D. Premier point positif. Je ne sais pas à quelle heure vous étiez convoquée: donc si c'était à 9 heures, vous appelez demain après-midi à partir de 14 heures et vous demandez le Greffe du surendettement pour connaître la date de renvoi (elle vous sera indiquée oralement). Si c'était l'après-midi, vous appelez demain matin en demandant toujours le Greffe (surendettement) pour vous assurer que le fax a bien été reçu et remis à la Greffière (c'est elle qui prépare les dossiers et vérifie si des demandes de renvoi ont été formulées ou non).
2ème point: une fois date de renvoi connue, RDV illico presto auprès d'un Avocat pour une consultation auprès de l'Ordre des avocats dont je vous ai donné les N° de tél dans le précédent post. C'est important Leeloo car dans votre cas particulier SO.... soulève l'argument principal selon lequel votre actif est supérieur à votre passif.
Je ne connais pas les usages du JEX de Clermont Ferrand et qu'elles sont ses tendances dans les décisions qu'il est amenées à rendre en pareille matière.
Votre point majeur est que
la BDF elle-même n'a nullement préconisé la vente de votre maison dans le projet de plan qu'elle vous transmis: autre petite question, quelle est la durée qu'elle a préconisée dans le remboursement de vos dettes ?
Courage à vous Leeloo et tenez-moi informée de vos démarches. Je reste à vos côtés. Vous allez vous en sortir