• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin d'aide(recevable, echec phase amiable, attente convocation)

O

olliane

Guest
#41
Re : besoin d'aide

je suis sincèrement désolé pour vous, entre vos problèmes et ceux de vos parents, ça ne doit pas être facile à  gérer, je pense qu'il faudrait prendre rendez vous avec l'association pour vos parents également, ils pourront leur expliquer les démarches, le fonctionnement de la bdf et les rassurer, sachez que la bdf ne demande pas forcément la vente d'une maison, ça dépend de beaucoup de choses, leur dettes sont élevées? si jamais ils n'y arrivent plus, ça serait la meilleure solution pur eux, ils ne pourront pas continuer comme ça longtemps, il faut savoir que la bdf, se base sur plusieurs choses, ils tiennent compte du prix des loyers, ils ont fini de payer la maison?
 
T

thalie

Guest
#42
Re : besoin d'aide

Bonsoir Cécilia ;D

Je vois que le moral est en berne: allez jeune-fille ;D ;D, je sais que la situation - lorsque l'on met à  plat le nombre de crédits - les mensualités - l'on se prend une véritable "gifle": ok ! la réalité est là  mais maintenant vous avez fait le choix de vous en sortir et il n'y a plus que cela qui compte ;) et vous allez vous accrochez - croyez-moi (de toute façon, vous n'avez plus le choix car sinon nous allons tous et toutes vous tirer les oreilles :mad: et là -dessus, j'en connais un rayon ;D: l'avantage d'avoir des enfants.... ;D ;D

Bon allez trêve de plaisanterie finie ;)

1 - Le premier mot d'ordre est de ne pas répondre au téléphone, ni lire les SMS, ni écouter son répondeur: cela ne sert à  RIEN: vous devez avancer et ne plus reculer ::)
2 - Votre lettre de saisine de la BDF est le point capital de votre dossier puisque vous devez indiquer sommairement les raisons pour lesquelles vous êtes maintenant dans une situation de surendettement: évoquez les difficultés que vous avez rencontrées, votre fausse-couche également car c'est un évènement qui vous a fragilisé (je sais ce que c'est ça pour l'avoir connu)
3 - La signature des avenants de réaménagement des prêts: indiquez dans votre lettre que vous y avez eu recours en pensant que cette renégociation vous permettrait d'éviter d'avoir à  déposer un dossier mais que malheureusement vos efforts n'ont pas été suivis d'effets puisque l'endettement n'a pu être amoindri suffisamment;
4 - l'ouverture du compte auprès de la banque jaune (point positif ;D) et à  partir duquel vous allez retrouver une situation financière "saine" pour régler vos charges courantes et vous alimenter - encore un tout petit peu de patience... ;)
5 - Le fichage FICP: à  partir du moment où vous déposez un dossier de surendettement auprès de la BDF, vous êtes fiché automatiquement ::)
6 - Prenez RDV avec l'association: vous devez être assistée dans vos démarches ;)
7 - S'agissant de vos parents et je rejoins Olliane sur ce point: il conviendrait que vous nous en disiez un peu plus sur leur situation actuelle (revenus, charges, montants des crédits, la date du dernier crédit )...

Courage Cécilia: je puis vous garantir que nous sommes tous et toutes à  vos côtés: vous êtes sur la bonne voie mais ne lâchez pas prise ;)
 
O

olliane

Guest
#43
Re : besoin d'aide

bonjour cécilia, comment allez vous? avez vous pu prendre rendez vous pour l'association? acceptez vous de nous parler de la situation de vos parents afin qu'on puisse les aider également?
 

cecillia

Nouveau débiteur
#44
Re : besoin d'aide

merci pour votre soutien, ça redonne unpeu de courage parce que ce n'est vraiemnt pas une situation facile à  vivre.

pour mes parents je ne suis pas trop au courant de leur situation, ma mère refuse de me dire ce qu'il en est.

C'est difficile de ne pas répondre et de ne pas écouter le répondeur, aujourd'hui un message de fin...co, ils exigent un versement immédiat sinon fichage!!!!!

Pour la banque postale, le conseiller que j'ai vu ,m'a dit que c'était eux qui faisait les démarches pour faire changer la domiciliation du salaire, dois-je faire les démarches tout de même auprès de mon employeur?

pour la lettre de saisine, j'ai commencé à  l'écrire mais ce n'est pas évident et je ne sais pas comment expliquer comment j'ai fait pour en arriver là .

mais bon je vais continuer, je vais essayer de garder espoir en me disant que demain est un autre jour et que c'est bientot le week end même, pour les créanciers!!!! J'aurais la paix 2 jours pas de courrier ni de téléphone!

a bientot
cecillia
 

cecillia

Nouveau débiteur
#45
Re : besoin d'aide

bonjour olliane

je suis allée chez le médecin comme vous me l'aviez conseillé, il m'a prescrit quelque chose pour dormir, ce serait déjà  bien si j'arrivais à  dormir un peu, je me fais peur en me regrdant dans le miroir le matin!

pour l'association , il n'y a qu'une personne qui s'occupe du surendettement et elle est en congé la semaine prochaine donc il faut que je rappelle pour avoir un rendez-vous quand elle sera de retour.

je ne sais pas si je dois l'attendre ou essayer de déposer le dossier le plus vite possible.
3 mois de retards pour certains, j'ai peur de voir débarquer les huissiers!!
 
Haut