• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin d'aide(recevable, echec phase amiable, attente convocation)

cecillia

Nouveau débiteur
#21
Re : besoin d'aide

pour les creanciers je ne pourrai leur envoyer quelque chose qu'à  la fin du moi car il ne me reste que 50 euros pour vivre et ça va être compliqué ..

j'ai presque fini de rmeplir mon dossier et je crains qu'il ne soit irrecevable compte tenu du montant
j'ai peur qu'il me reproche un endettement organisé

j'ai honte...

cecillia
 
O

olliane

Guest
#22
Re : besoin d'aide

alors je vous arrête tout de suite cécilia, cessez d'avoir honte! :mad: vous n'avez pas à  avoir honte, même si je comprend votre réaction, car nous avons tous la même, sincèrement, il ne faut pas réagir comme ça, dites vous que vous avez décidé de stopper tout ça et de prendre les choses en mains et c'est le principal, car il faut beaucoup de courage ;) pour vos créanciers, tant pis si vous ne pouvez rien leur donner, la bdf préfère que vous prililégiez vos charges courantes AVANT les créanciers, est ce que je peux vous demander le montant de vos dettes? en tout cas, ne partez pas perdante, il y a une solution à  chaque problèmes et nous vous aiderons à  la trouver au fur et à  mesure ;)
 

cecillia

Nouveau débiteur
#23
Re : besoin d'aide

le montant est de plus de 85 000 euros. le pire c'est que je ne sais meme pas où est passé cet argent! payer des céhénaces ou renflouer le découvert...

je pense vraiment que j'ai peu de chances que mon dossier aboutiise.

en ce qui concerne le moratoire, seuls les propriétaires ou les gens sans emploi y ont droit?

merci de me soutenir
 
O

olliane

Guest
#24
Re : besoin d'aide

concernant cette dette, le mieux pour vous est de tout expliquer dans la lettre que vous allez adresser à  la bdf, ce n'est pas parce que vous avez 85 000 euros de dettes, que la bdf va refuser voter dossier, elle ne se base pas que sur le montant et heureusement, pour la bdf, ce qui compte, c'est la bonne foi, n'hésitez pas à  envoyer une copie de votre lette à  thalie, en enlevant les parties privées pour avoir son avis, elle pourra vous dire ce qui va et ne vas pas, mais c'est comme vous voulez. le moratoire n'est absolument pas octroyé uniquement aux propriétaires et les personnes sans emploi, heureusement, il suffit simplement que votre situation actuelle ne vous permette pas de payer, mais que ce soit provisoire, parce que vous êtes en congé parental, au chômage, en cdd, à  mi temps, en formation etc.... je comprend vraiment votre inquiétude, mais ne soyez pas négative, courage en tout cas cécilia ;)
 

cecillia

Nouveau débiteur
#25
Re : besoin d'aide

bonjour à  tous

J'ai bien avancé pour remplir le dossier ouf même si au fur et à  mesure que j'ajoutais les sommes dà»es je me rendais compte de ma situation financière!!!

c'est une catastrophe

par contre je ne sais pas trop comment expliquer cette situation: j'ai fait beaucoup d'achats compulsifs après une séparation et une fausse couche, alors bon n'ai-je pas provoqué tout cela?

comment la commission pourra-t-elle croire que je suis de bonne foi?

Ce qui me fait peur aussi c'est les deux réaménagements de créances ( avec avenant) que j'ai fait le mois dernier, pour diminuer les mensualités et régler les impayés. je pense qu'ils vont juger mon dossier irrecevable.

merci a bientot
cecillia
 
Haut