Re : besoin d'aide
bonsoir cécilia,
ne vous inquiétez pas, même sans chéquier, vous allez y arriver. je n'ai plus de chéquier, mais une carte à prélèvement immédiat. J'ai demandé à chacun de mes créanciers,un rib, et je leur fait un virement (attention pas de prélèvements). C'est gratuit. et pour les 3 qui ne m'ont pas répondu, et envoyé leur coordonnées bancaires, j'envois un mandat, sur lequel je précise bien la référence du dosier avec une petite lettre d'accompagnement. gardez bien votre récipissé que vous mettez dans la pochette règlement créancier. c'est très simple. C'est vrai que chaque mandat coute environ 5 euros. C'est pourquoi c'est plus simple le virement.
bon courage en tous les cas poour la suite de votre dossier. Ne désespéré pas, la situation va s'améliorer, mon dossier est recevable depuis fin janvier 2010, un créancier a fait recours sur la recevabilité. Mais ena ttendant le passage devant le jex, j'envoi tous les mois une somme identique a chacun des créanciers, et je ne réponds plus à leur courrier, appel. Respirez un bon coup, payer vos charges courantes, loyer s'il y lieu, et pas de stress (même si c'est facile à dire), zen. Vous n'êtes pas seule, beaucoup de personnes sont dans nos situations, voir pire, alors prenez soin de vous, de votre famille et dites vous que ici, dans ce forum, il y a des personnes très compétentes qui nous donnent de bons conseils et nous écoutent. bon courage
kristel