Re : Besoin d'aide pour mes parents
Bonjour tout le monde.
merci Olliane pour tout ces renseignements, et ne vous inquiétez pas je sais très bien que vous ne critiquez pas mes parents.
merci pour l'info pour arrêter de fumer, je vais leur en parler, et je suis bien tenté d'essayer pour moi aussi
bon, je vais tout réexpliquer en essayent d'être clair car je crois que je ne l'ai pas assez été...
Revenus
2700
Crédit maison
980
Crédit voitures
450
Prêt pour renflouer le compte
75 (mais dès mardi je vais à leur banque, rembourser ce prêt pour eux pour que déjà ils n'est plus ce remboursement.)
Après avec EDF, Les abonnements, les impots, Les assurances, etc environ
740
Ce qui fait un total de charges par mois (ce que moi j'appelle charges fixes, mais apparemment ce n'est pas le bon terme... désolé) de
2245
Donc 2700 - 2245 ils leurs reste 455, mais je vais leur faire résilier beaucoup de choses (beaucoup d'assurances) pour 245 euros alors ils leur restera pour vivre 700 (c'est de là que vienne les 700 euros dont je parlais)
En ce qui concerne la taxe foncière, taxe d'habitation, l'eau et les ordures ménagères ils ne sont pas mensualisés.
Merci pour le lien Thalie, toutes ces infos sont interessantes.
Le prêt / rachat a été fait à leur banque actuelle, ils ont pratiquement tout là bas, et il à été fait début 2007 et dure jusqu'en 2022
Je vais leur en parler pour la banque jaune, et pour répondre à ta dernière question on habite en Alsace.
Bonjour Mahe.
Oui se faire les cigarettes soit même c'est ce que moi je fais, et j'essaye de les convaincre de s'y mettre...
Merci
bonjour natitou, oui c'est axactement ça, je vois que je n'ai vraiment pas été assez clair...
renégocier les taux oui, mais ils ne sont pas si élevés, crédit immo 5,5 crédit autos 8,5
Donc je ne sais pas si on peut négocier plus bas...
J'ai pensé voir si les crédits autos qui sont à c.....m, je peux les faire racheter pour avoir un taux plus bas, mais je ne sais pas si c'est possible de faire ça...
Oui la maison vaut plus,et j'ai peur qu'ils la perdent, à mon avis et en voyant dans le village ce qui se vend je pense qu'elle vaut pas loin de 200 000, en tout cas 150 000 de sà»r. Pourtant elle n'est pas très grande, mais c'est un petit village, avec les champs et la forêt derrière et c'est très recherché en ce moment.
Je reprends tout demain et je vais bien préparer le rdv de mardi avec leur banquier.
Merci et bon dimanche à vous