Re : besoin d'aide pour dossier de surendettement
la banque n'aurait pas du autoriser ces prelevemtns;;aussi il faut réitérer immédiatement la révocation et demander le remboursement.;c'est la loi.;ils vous ont aprelever sans autorisation : c'est du vol..
je vous mets un modele de lettre, a envoyer a votre banque, en rar, avec copie des prelevements sur votre compte, la copie de la 1ere lettre de révocation, et la copie de l'accusé de réception que vous avez normalement gardé..
A envoyer en RAR, copie a la banque de france et au médiateur si possible..
N° compte
N° pret
Madame, Monsieur,
Je constate sur mon compte bancaire n° _________ , que malgré ma révocation du xxxxxx, que vous avez signé le xxxxx, vous avez jugé bon d'effectuer le prélèvement de votre prêt n° XXX d’un montant de XXXX euros, contrevenant en cela à l'article L133-8 du Code monétaire et financier.
Je vous rappelle que Le prélèvement bancaire également appelé prélèvement automatique, est un mandat donné par le titulaire d’un compte bancaire à sa banque ainsi qu’à un créancier, afin qu’une certaine somme soit prélevée, en principe mensuellement. Cependant, l’autorisation de ce prélèvement n’est plus encours suite a la révocation, conformément aux articles 2004 et suivants du Code Civil.
Ce montant a été débité le xxxx alors qu’aucune autorisation de prélèvement n’avait été signée.
En conséquence, par la présente, je conteste ce / ces prélèvement(s) et vous demande de bien vouloir recréditer mon compte de cette somme, ainsi que des éventuels frais bancaires.
Je fais pars de ce courrier a la Banque de France de xx, ou mon dossier est déposé, ainsi une copie est envoyé auprès du médiateur bancaire de votre banque.
En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.
surtout garder bien copie des courriers que vous envoyer.;
courage et surtout ne pas ceder.;la révocation est gratuite, immédiate et définitif.;et encadré par la loi;;;