• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

BESOIN D'AIDE JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

wassoss

Nouveau débiteur
#1
Bonsoir,
voila tout a commencer a cause d'une souscription d'un crédit puis d'autre et puis d'autre jusqu'a que je me retrouve dans de gros emmerdes et que mon salaire ne peux plus suivre je suis rentré dans une spirale de facilité et je me disais qu'en reprenant un autre crédit pourrais m'aider a rembourser d'autres..finalement c'était ma plus grosse boulette et aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.
j'ai bien déposer un dossier de surrendettement mon dossier est recevable mais je n'ai plus de nouvelles et maintenant ces organismes me menacent me harcèlent et j'ai beau envoyer des sommes minimum et il est vrai que j'ai zapper deux mois d'échéances car j'ai du rembourser mon impôt et ma taxe d'habitation en retard aujourd'hui je reçois des courriers me disant que mon attitude réduit mes chances de solution amiable et j'ai peur qu'ils n'acceptent pas la demande de la banque de France.
Est ce qu'il est possible d'envoyer des sommes maximums aux créanciers par exemple 50euros par créancier car aujourd'hui en calculant mes charges personnels mon loyer EDF gaz de france etc...il ne me reste que 250 euros et je n'ai pas droit aux découvert est ce qu'ils accepteront?
Je ne sais plus quoi faire de plus ils appellent les voisins appellent au boulot appellent mes parents est ce qu'ils ont le droit d'agir ainsi?
je n'ose plus les appeler car ils me parlent mal.

pourriez vous m'aider?
 
T

thalie

Guest
#2
Re : BESOIN D'AIDE JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

Bonjour Wassoss et bienvenu sur ce forum ;D

Le premier point positif est que vous ayez déposé votre dossier: je note que celui-ci a été déclaré recevable: vous êtes maintenant je pense dans la phase amiable.

Cette recevabilité est acquise, à  partir du moment où à  l'issue du délai de 15 jours que vos créanciers disposaient, aucune contestation n'a été soulevée: corrigez-moi mais vous êtes dans ce cas et cela signifie que la RECEVABILITE EST ACQUISE:

Quelle capacité de remboursement la BDF a t-elle retenue ?
S'agissant de ces appels téléphoniques: en aucun cas, ces créanciers ne doivent vous harceler et encore moins appelez vos voisins ainsi que vos parents: à  ce stade, vous êtes en droit de déposer une plainte à  leur encontre (il conviendrait à  cet égard que vous puissiez obtenir une attestation de vos voisins et vos parents + Copie rexto/verso de leur pièce d'identité) : je vous mets un lien ci-après: http://forum.dossier-surendettement.fr/threads/trucs-et-astuces-pour-filtrer-vos-appels.106/.html

Vous pouvez parfaitement déposer une plainte à  leur encontre dans les termes ci-après:

Tribunal de Grande Instance de (lieu de l'infraction ou siège de la Société)

Objet : dépôt de plainte

Monsieur, Madame;

Je soussigné ...... demeurant à  ....., exerçant la profession de ...., ai l'honneur de porter plainte entre vos mains contre la société ...... et ce, en application de l'article 226-1 du Code Pénal.

Je suis victime par cette Société d'appels téléphoniques malveillants, celle-ci téléphonant plusieurs fois par jour tant à  mon domicile, que chez mes voisins, outre à  des membres de ma famille, et in fine sur mon lieu de travail. (joindre attestations + photocopie recto/verso des personnes témoignant)

Vous remerciant par avance de bien vouloir faire droit à  ma demande,

Je vous prie de croire, Monsieur le Procureur, en l'assurance de ma considération respectueuse.

Tenez-moi informée de vos démarches et ne vous découragez pas ;)
 

natitou

Nouveau débiteur
#3
Re : BESOIN D'AIDE JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

Bonsoir Wassos,

Il ne faut pas vous laisser faire face à  ces créanciers qui vous harcèlent sans répit... Comme vous l'a dit Thalie, il faut porter plainte auprès du Procureur de la République de votre dépt.

J'ai connu ce cas, et j'ai aussi porté plainte, car ils n'arrêtaient pas d'appeler ma grand-mère qui est très âgée et ils lui faisaient peur, en lui racontant n'importe quoi.

Du coup, après la plainte, ils se sont calmés et ont cessé le harcèlement.

Ne vous laissez pas "presser comme un citron" ....

A bientôt,

Natitou
 

Ca peut vous intéresser

Haut