• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

#21
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

Re Lilly,

Effectivement alors c'est 3 mois.

Pour avoir pris dans la réserve en début de ce mois,si je me souviens bien,vu qu'il n'y a pas eu d'augmentation,ce n'est pas considéré comme nouveau crédit,mais c'est pour çà  dans mon post d'avant je te disais d'attendre confirmation de Natitou ou Opaline pour être sure. Sinon je vais regarder sur le forum si je retrouve,car une personne avait posé la question.
Pour le report d'échéance moi je dirai que c'est la date du contrat mais là  aussi confirmation.Donc çà  ferait octobre pour un dépôt.
Je regarde et te tiens au courant.

papillon
 

LILLY33

Nouveau débiteur
#22
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

Merci pour ton aide papillon, c est incroyable comme je me sens mieux et soutenu depuis que j ai decouvert tout recemment ce site !!!
 
O

olliane

Guest
#23
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

bonsoir lilly, effectivement, le fait de piocher dans la réserve ne pose aucun problème pour déposer votre dossier, par contre, il va falloir ne plus y toucher maintenant, en ce qui concerne le report d'une mensualitée, ce n'est pas non plus une augmentation ou un crédit, ça ne devrait pas poser de problème non plus, car vous demandez simplement de ne pas payer votre mensualité pendant un certain temps. c'est bien ça? j'ai bien compris? ou alors c'est un crédit que vous avez fait, mais dont les prélèvements commencent dans 3 mois? non, c'est bon, j'ai retrouvé la question ;D donc, il va falloir attendre le mois prochain pour déposer votre dossier, donc ça va encore, ça va passer vite ;D avez vous fait la révocation et le changement de banque? ;)
 

LILLY33

Nouveau débiteur
#24
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

Bonsoir Olliane,
Alors, pour le probleme du report d echeance, c est un credit souscrit en juin pour lequel je n ai encore payé aucune mensualité car j ai eu un report d echeance de 3 mois à  l ouverture du credit .
Alors, même avec cette histoire d echeance, je peu quand même deposer mon dossier en octobre????

Et pour le repiochage, comme je l ai expliqué plus haut, j ai en ma possession un cheque de 1000 euros que je n ai pas encore encaissé, mais je l avait demandé en prevision des mois difficiles à  venir....

Pfff je suis un peu perdu !!!

Pour ce qui est des appels telephonique de mes creanciers, suite à  ma demande de baisse de mensualité, je dis quoi ?
Je dois leurs donné les renseiignements qu ils demandent?
Je repond ou pas à  leur appel ????
Je lis beaucoup de temoignage sur ce site, mais à  chaque fois je me dis que ma situation est pire..... j ai tellement etait de mauvaise fois pour avoir ces nombreux credits, et je le suis encore vis a vis de mon conjoint qui lui n ai toujours pas au courant de ma si pitoyable situation...

j essai de garder le moral, mais ce n est pas vraiment evident
 
T

thalie

Guest
#25
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

Bonsoir Lilly ;D

Je vois que les filles vous ont accueilli et indiqué les premières démarches à  effectuer ;)

Dans la renégociation de vos prêts, privilégiez les crédits à  la consommation pour les faire transformer en prêt classique à  taux fixe ;)

Pour le repiochage dans vos réserves reconstituées, cela n'aura pas d'incidence sur un dépôt de dossier de surendettement à  partir du moment où il ne s'agit pas d'un nouveau crédit souscrit.

En revanche, ce qui m'ennuie concernant le dernier crédit avec le report d'échéance à  trois mois: la première mensualité est à  régler en octobre, est-ce bien cela ? Si tel est le cas, je préfèrerai que vous déposiez après cette première échéance, soit en novembre.

Je sais que cela peut paraître long mais je ne voudrais pas que ce créancier argue contre vous d'une mauvaise foi en indiquant que lors de la souscription de ce dernier crédit, vous aviez parfaitement conscience que vous seriez dans l'impossibilité d'honorer les mensualités ::)

Il va falloir essayer d'arriver à  négocier avec certains d'entre eux en attendant mais comme vous l'a fait remarquer papillon, toute négociation suppose qu'elle soit consolidée par un écrit de la part de ces organismes. Dans le cadre de cette négociation, pourriez-vous m'indiquer si vous avez bénéficié d'une hausse de vos réserves et celle-ci a t-elle été concrétisée par un avenant de l'organisme ?

Enfin, il conviendrait que vous informiez votre conjoint de votre état d'endettement: vous allez avoir besoin d'un soutien jeune fille.

Courage Lilly: nous allons tout faire pour faire pour vous aider. Vous n'êtes plus seule ;)
 
Haut