• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

Pour fin**** bizarre que le lion ai laissé passé ..ils sont affiliés ??? Bon courage et continue à  te battre ! Garde la gnac ! Bonne journée !! :-*
 

LILLY33

Nouveau débiteur
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

alors, j ai preparé les lettres pour les mediateurs.
Mais le directeur de ma banque CC.O vient de m 'appeler. Il est trés gentil sous son air de requin ;)
il est nouveau donc je ne le connais pas. je suis restée 1/2 h au tel avec lui, je n arrivais plus a m en depatouiller !!
Il a du mal avec le terme "revocation" lui aussi :D
Il m'a expliqué que c etait impossible de faire la revocation pour son credits car c etait obligatoirement prelever sur un compte le paiement par cheque n etant pas possible.

Il m'a conseillé de faire un rachat de credit alors que avant de deposer un dossier bdf j etait allé a cette agence et qu ils avaient refusé ... Bref, il a insisté pour que je prenne le num de tel d un courtier mais rassuré vous je lui ai bien expliqué ma volonté de ne pas faire marche arriere au sujet du dossier bdf et que faire un rachat c etait repartir en arriere pour deposer un dossier dans 3 mois !!

Il m a aussi dit que qd on depose un dossier bdf, on paie pdt 8 ans maxi, ok mais que apres on ne peut pas faire de credits, même immo pdt 10 ans !!! donc ce qui ferait que je serais bloquée pdt 18 ans :eek: :eek:

Bon bref je l ai laissé parler.

Par contre je ne sais pas si je dois faire partir ma lettre au mandataire ????
Et a la fin de la conversation, le directeur de la banque qui me dit : donc je rejette tout les prelevement !!!! Mais non !!! je lui ai dit surtout pas ya edf, gdf etc sur ce compte !!! je lui ai re expliqué que ce courrier n etait valable que pour eux !!

Pfff j ai eu l impression d etredans la 4° dimension avec cette conversation telephonique !!
 
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

Très contente pour ton entretien telephonique qui se soit passé de manière courtoise . Mais ce brave monsieur t' a raconté un peu des salades concernant les prêts. Tu es interdit bancaire certes pendant au moins 8 ans voir 5 ans dans le cas d'un plan d'epuration est mis en route mais certainement pas dans l'impossibilité d'emprunter pendant 18 ans ;D ;D
Tout dépends comment tu gères ton plan et tes remboursements . Si tout se passe bien, que tu respectes le plan et que tout roule et que tu mets ensuite de l'argent de coté quand tu respireras et si par bonheur tes relations sont au beau fixe avec un conseiller.
Si un jour tu venais à  vouloir faire un prêt immobilier et que le plan est terminé et que tout va bien je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre aussi longtemps. et puis si tu n'es plus fiché à  moins de parler à  ton conseiller bancaire de ton passif ce n'est pas marqué en rouge irrémédiablement ..les banquiers et conseillers se parlent entre eux et entre banques mais bon tu es une goutte d'eau parmi leur client endettés et si tu montre patte blanche je ne vois pas pourquoi tu serai enquiquiné par la suite .
Ce chère monsieur est certes gentil mais il essaye à  sa façon de te convaincre de l'intérêt pour tes futurs projets de ne pas déposer un dossier . C'est une nouille ce monsieur et un requin sournois voilà  mon point de vue . ce chère requin sait qu'il va y perdre beaucoup ..il joue sur les mots et avec la personne..il essaye la manière sympa , cool ...voilà  mon point de vue
Courage !! continue à  avoir la gnac de te battre !! :-* :-*
 

LILLY33

Nouveau débiteur
Re : Besoin d'aide, de soutiens, de conseils et d'écoute ....

Merci Eloisette, c est ce que j ai penssé aussi !!

Du coup j ai quand meme envoyé les RAR au mendataire de mes 2 banques.

Pas de nouvelle de ma gestionnaire, ni du notaire aujourd hui. Bon en même temps, je leur ai envoyé un mail que hier apres midi..... Il faut leur laisser le temps aussi ;D
Aujourd hui reçu une lettre tres aimable de cof...is m informant que la banque leur a indiqué qu il n etait pas possible de prelever leur mensualités. Bien sur ils me propose un paiement immediat par CB, cheque, virement etc .... Mais ils essaierons quand meme dans 5 jours de se re prelevé !!!

Bien sur je ne ferai rien ;D ben de toute façon j ai plus rien pour ce mois ci alors !!!!
 
Haut