Re : besoin d'aide aussi
Bonjour tout le monde,
alors voilà ma lettre de saisine, j'ai pris le modèle de Mouche, au hasard ! je vous remercie d'y apporter toutes les corrections que vs jugez utiles !
Madame, Monsieur,
Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.
J'ai contracté il y a plusieurs années des prêts sans que mon conjoint ne soit au courant de la situation. J'étais assistante maternelle, mon conjoint était chauffeur routier et nous pouvions faire face aux remboursements. Je me suis retrouvé au chômage il y a trois ans et j'ai retrouvé un travail moins bien rémunéré et mon conjoint a changé de société. Nos revenus ont considérablement baissé et depuis deux ans je ne peux plus honorer les remboursement.
Face au harcèlement des créanciers et à la pression, j'ai commis une énorme erreur en détournant de l'argent de mon travail. J'ai été mise en garde à vue et ai reconnu tout de suite les faits. Je passe au tribunal le 20 octobre prochain.
J'ai été licencié mais ai retrouvé de suite du travail.
Je reconnais mes erreurs et entêtement. Je pensais, à tort, pouvoir m' en sortir sans aide. Ma garde à vue et l'étude du dossier, fait avec l'assistante sociale et la collaboration de l'association cresus, m'ont bien évidemment, démontré le contraire.
Ma préoccupation majeure était d'honorer mes prélèvements bancaires tous les mois, de pouvoir nourrir ma famille.
Comme vous pourrez le constater, aux vues de mes bulletins de salaire, à ce jour, les revenus de notre foyer s'élèvent à 2.500 euros. Le salaire de mon conjoint est variable, son salaire s'étendant sur 4 ou 5 semaines, avec des frais de route, soit la somme de 1.300 euros (base impôts 2008).
Mon salaire est de 1.260 euros. Ma fiche de salaire n'est pas complète, ayant commencé ds cette entreprise mi-Aôut.
Or, je dois faire face à des révolving, des prêts à la consommation. Le montant total est de 60.000 € + 15.000 argent détourné que je devrais rembourser.
Merci de tenir compte dans ce dossier qu'une dette pénale sera à régler et qu'une marge de manoeuvre est indispensable car cette dette ne peut être incluse ds quelconque plan.
Vous constaterez que cette situation est, en l'état, inextricable et que la prompte intervention de la Commission s'avère absolument nécessaire et indispensable.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Voilà , je suis assez maladroite, si vs avez des questions, n'hésitez pas, j'espère que vs ne vs arracherez pas trop les cheveux !
Un grand merci
Robbie