• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin d'aide aussi

robbie

Nouveau débiteur
#6
Re : besoin d'aide aussi

Non je n'ai pas vu d'avocat, cela s'est passé la semaine dernière et il m'a fallut plusieurs jours pour évacuer, en parler. Vs commencez une nouvelle vie aujourd'hui m'a dit le major de la gendarmerie, il faut prendre les choses en main et ça va aller. Je ne comparait pas en judiciaire m'a-t-il dit mais je n'en sais pas vraiment plus.
Aujourd'hui j'en parle plus librement car mon conjoint et ma fille m'entourent et cela fait tellement de bien ! de plus, si cela n'était pas arrivé je sais que j'aurais fais une bêtise mais contre moi même cette fois. La situation devenait critique, je ne dormais plus et j'ai perdu 6kg en qques semaines. le harcèlement était terrible.
Ns avons un compte joint, les crédits ont été contractés il y a environ 7-8 ans aux deux noms. Ns sommes en union libre . Pas de lettre de "vrai huissier", j'ai reçu une lettre de commandement de payer la totalité du crédit chez ACCORD et COFIDIS mais il m'ont proposé l'arrangement de 500 euros par mois. j'ai 1200 euros de retard chez CARREFOUR et autant chez SOFINCO. Une de retard chez cetelem et chez contentia (ACCORD).
Les sommes ont été détournées ces derniers mois, pour les revenus 2009.
Malheureusement l'antenne CRESUS est à  environ 1h30 de chez moi mais je suis prête à  faire le chemin s'il le faut. J'ai eu trés trés peu de renseignements au téléphone car c la période des vacances.
Est ce que je dois déclaré le détournement d'argent à  la BDF ou trouver une solution avec mon employeur. J'ai demandé à  celui ci d'arranger un rv avec la grande direction (ns étions antenne local d'un groupe)pour trouver une solution.

Merci pour vos réponses et écrire tout ça me fais évacuer les choses encore plus, alors merci.
Robbie
 
Z

zigot042

Guest
#7
Re : besoin d'aide aussi

si vous passez au tribunal , automatiquement il y a une suite judiciaire
si vous ne souhaitez pas déclarer le détournement et la somme due dans le dossier ( c'est votre choix, mais vous ne serez pas sincere dans votre déclaration a la BDF et risqueriez de plus l'irrecevabilité compte tenu de l'omission )
il vaut mieux trouver un arrangement avec votre créancier, car la dette ne pourra être traitée par la commission ( sauf acccord de l'employeur ) car il s'agira d'une indemnisation liée a une infraction pénale.
déposez un dossier a votre seul nom pour bien scinder les engagements financiers de chacun.
 

met

Nouveau débiteur
#8
Re : besoin d'aide aussi

Bonjour robbie,

Votre histoire m'a beaucoup émue, surtout écoutez bien les conseils des ami(es) du forum car ce sont des personnes compétentes, et qui sauront vous guidez.

Amicalement.
 
B

bisane

Guest
#9
Re : besoin d'aide aussi

Re Robbie !

Vue la complexité de votre dossier, traiter par tél avec Crésus me semble inimaginable !
Je répète ce que j'ai dit plus haut : préparez bien votre dossier, et allez les voir.

Ouvrez des comptes non-joints.

Zigot suggère que vous déposiez un dossier, seule...
Je suggérerais que votre compagnon en dépose un aussi, seul aussi...

Déclarez le détournement d'argent, pour ne pas compliquer les choses, et même si vous trouvez un arrangement. Vous pourrez toujours revenir dessus !

Pour la petite histoire, vous êtes tombée sur un super-gendarme ! Chapeau à  lui !
 
J

jose33120

Guest
#10
Re : besoin d'aide aussi

Bonjour Robbie,


En effet si vous passez au tribunal cela est du pénal et aura des suites Judiciaire inévitablement. comme le dit Zigot042, même si cette dette ne rentre pas dans le cadre de la BDF, vous ne serez pas sincère si vous ne déclarez pas et cela se retournera contre vous. IRRECEVABILITE du dossier.

Je crois que la franchise est primordiale et que cela évite des déboires par la suite.

Je suis heureux que votre conjoint et votre fille vous entourent de leur amour, c'est superbe, comme quoi lorsque la honte vous fait faire des erreurs d'appréciation de confiance en l'autre, cela est une preuve d'amour qui vous est donné et j'en suis très heureux pour vous.

Je pense qu'il serait important de prendre un avocat, c'est capital et impératif. Vous voyez avec le greffe du tribunal afin de vous donner la liste des avocats . Vous pouvez aussi consulter aux greffe leurs permanence gratuite et expliquer votre dossier, puis vous verrez bien ce qu'il vous dit cet avocat.

Prenez une matinée mais avant prenez rendez vous avec le CRESUS et en fonction de ce rendez vous vous prendrez la matinnée pour les rencontrer.

Du courrage robbie, vous pouvez être fière d'avoir fait cette démarche du dossier de surendettement et celle d'en avoir parlé avec votre conjoint.

Concernant les remboursements des créanciers ne vous en faites pas trop, mes collègue de CRESUS vont vous donner la marche à  suivre.

Déposez votre dossier de surendettement à  votre NOM seule et ouvrez un compte séparé de celui qui est le compte conjoint.

José33120. CRESUS GIRONDE
 

Ca peut vous intéresser

Haut