• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

besoin d aide et surtout de conseil

ISIRACH

Nouveau débiteur
#51
Re : Re : besoin d aide et surtout de conseil

stephgui a dit:
j ai lu sur le forum l histoire d une dame qui etait pacse mais qui a deposer seule son dossier qui a ete preaccepte le 01/12 et elle c'est passe avec la repartition des charges comme je dit vouloir le faire alors pourquoi moi ca passerais pas?
Son ami n'était pas co-emprunteur.Les dettes étaient en outre antérieures à  leur rencontre.
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#52
Re : Re : besoin d aide et surtout de conseil

stephgui a dit:
on me refuse l ouverture du compte pour motif suis fiche pour chq impayes!! RAS LE BOL!!
Stephgui,

on vous a donné la meilleure marche à  suivre...déposer à  deux.
Surtout s'il est co-emprunteur de certains crédits.
Quand au fichage FICP, quand on joue avec le feu on se brà»le et il vous protègera de solutions bancales.Souscrire davantages de crédits pour en rembourser d'autres et vous enfoncer davantage.

Pour les chèques impayés, le fichage sera levé dès qu'il seront régularisés.
 

stephgui

Nouveau débiteur
#53
Re : besoin d aide et surtout de conseil

bonjour isirach

bon je viens de sortir de la bankpost alors il m ouvre un compte mais en attente de la decision de la bdf ca vous ne l'ecrivez nul part qu il faut leur accord pour l ouverture donc si il me refuse la je suis dans grosse M...E

je viens d'aller a la CE pour mon ami et lui on lui a fait opposition a sa cb et il faut qu il aille la rendre alors que cdi... nouvelle demarche des banques soi disant!!

je suis enervée la je n'en peux plus!!

pour les reponses que vous m'avez apporter alors
pour le mettre sur le dossier je laisse tomber trop de complications et c clair la il me fou dehors!!
pour les credits donc mm si dossier bdf les creanciers vont lui demandez a lui mais si il paye pas vu que moi dossier bdf il se passe quoi??et la bdf va faire quoi en voyant qu il est co emp sur les credits??
je peux vraiment pas deposer a 2 il va me tuer et je pese mes mots la c est grave c est moi qui me suis mis dans cette tourbe donc il faut que je m en sorte sans lui porter prejudice
le ficp ne me derange pas a moi j assume mes betises mais la c'est moi qui les ai faite a son insu pas lui donc je vois pas pourquoi il paierais pour moi le non ca devient super pas possible et super complique!!

pour les cheque impayes oui je me doute ce nest pas la 1ere fois que ca m arrive

la je suis deconfite!!
non la je suis obliger deposer seule mais je veux savoir si lui va etre embeter par la bdf vu qu il est co emp???
merci
 
J

jose33120

Guest
#54
Re : besoin d aide et surtout de conseil

Bonsoir stephgui,

Si il y a une chose à  ne pas faire stephgui c'est celui de ne pas déposer le dossier sans son consentemment c'est a dire

PAS D'IMITATION DE SA SIGNATURE CE LA EST EXCLU IL VA S'EN DIRE car il pourrait se retourner contre vous pour


FAUX USAGE DE FAUX EN ECRITURE C'EST UN DELIT ET DONC DU PENAL pas question de faire ces bétises.

Vous savez chaque dossier est un dossier différent et il est important de savoir ce que l'on fait et comment on le fait.
Un dossier de surendettement ne se présente pas à  la va vite il faut le préparer le concevoir et ensuite le faire et de déposer.Sur le forum nous ne voyons pas les documents nous ne pouvons pas les travailler, et nous vous donnons tant bien ce peux les meilleurs solutions pour que vous fassiez votre dossier. mais vous pouvez vous rapprocher d'une association de consommateurs ou même d'une AS. qui va voir votre dossier et vous donnera les premiers éléments pour vous aider à  faire votre dossier. Ne paniquez pas, stephgui . Tout peut bien se passer.

Le fait que votre conjoint soit co emprunteur dans certains dossiers de crédit cela l'engage à  payer les mennsualitées dés l'instant ou l'emprunteur ne peut plus, sauf si le dossier de surendettement est accepter par la BDF. Alors comme je vous le disez il faut connaitre ce dossier.

Dans un premier temps steph gui il faut vous soigner. à«tre en forme pour poursuivre cette démarche. Elle est complex et facile à  la fois

De plus je viens d'apprendre que vous avez un ou des chèques sans provisions. IL est impératif de courrir ces chéques.

Comment ?

Si ceux ci ont moins de 30 jours, vous avez la possibilité de vous présenter à  votre banque muni des espéces pour payer l'intégralité de ceux ci. vous serez alors dispensez de pénalité ainsi que des timbres amande correspondant. il faudra donc bloquer cette argent en signalant a votre conseiller financier que cet argent est pour payer tel .° de chéque et on énumère les N° de chèque. Voytr conseiller est dans l'obligation de vous donner un document qui officialise le paiement des dit chèques; La levé de cette interdiction bancaire demandera 5 jours ouvrables

Si ils ont plus de 30 jours alors vous serait interdit bancaire tant que vous n'aurez pas régularisé ces chèque et vous devrez vous acquiter d'un timbre amance par chèque emis et une pénalité libératoire en fonction du montant du chèque emis.

Bon réalisez d'abord ces chèques impayés et nous verrons aprés.

José33120
 
B

bisane

Guest
#55
Re : besoin d aide et surtout de conseil

Stephgui, vous vous embrouillez et nous embrouillez avec...

je viens d'aller a la CE pour mon ami et lui on lui a fait opposition a sa cb
Donc, votre compagnon frise la rupture... et risque d'être inscrit au FICP...

bon je viens de sortir de la bankpost alors il m ouvre un compte mais en attente de la decision de la bdf ca vous ne l'ecrivez nul part qu il faut leur accord pour l ouverture
On ne le dit pas, car on dit bien par ailleurs qu'il convient de régulariser les chèques impayés au plus vite...
Ce que vous n'avez pas fait, et dont nous ne sommes pas responsables !

Par ailleurs, vous n'aviez pas dit que votre compagnon était co-emprunteur de certains de vos crédits... (vous avez même dit qu'ils étaient à  votre nom).

Stephgui, il me semble que vous prenez soudain conscience ue votre situation est intenable.
Et que vous tentez de recoller les morceaux tant bien que mal.
Mais votre situation est inquiétante et complexe, et vous ne la règlerez pas dans les meilleurs conditions dans l'urgence.

Je crois que le mieux est que vous vous apaisiez, que vous preniez un peu de recul, que vous fassiez vraiment le point, et que vous rencontriez quelqu'un qui pourra vous accompagner pas à  pas.

Nous pouvons continuer à  vous conseiller, mais ne pouvons avoir une vision d'ensemble de votre situation, et votre "panique" risque de vous amener droit dans le mur.
Vous n'en êtes plus à  quelques jours près. Prenez le temps de réfléchir, de bien évaluer la situation, de prendre un RDV avec quelqu'un de compétent, et vous y verrez plus clair.
 

Ca peut vous intéresser

Haut