• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Au secours... J'ai peur pour mes enfants

lolula

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Tout d'abord, je tenais à  vous remercier pour l'existence de ce forum qui, je l'espère, pourra m'aider à  trouver les réponses à  mes questions (ou au moins en partie).

J'expose dans un premier temps ma situation :

Je suis mariée avec 3 enfants à  charge dont un nourrisson de 1.5 mois.

Mon mari est au chômage depuis fin décembre 2008 et je suis en arrêt maladie depuis avril 2009 et actuellement en congé maternité.

Mon mari est déjà  sous le coup d'un plan de surendettement qui avait été mis en place avant notre mariage et alors qu'il était sous contrat en CDI.

Malheureusement, la situation a fait que nous nous sommes surendettés afin de subvenir à  nos besoins quotidiens.
A ce jour, nous avons une lourde dette de loyer pour laquelle nous venons d'être assignés en vue d'une expulsion mais également de nombreux crédits autant bancaires que revolving.

Nous n'arrivons donc plus à  voir le bout du tunnel.

Je pense donc monter un dossier de surendettement mais la première question que je me pose est de savoir comment cela va se passer puisque mon mari est déjà  passé en commission et que son dossier est en cours alors que les crédits sur lesquels il y a des dettes actuellement et la dette de loyers sont sous mon nom de jeune fille.

De plus, j'ai énormément de mal à  me procurer les tableaux d'amortissement auprès des divers créanciers et je ne sais plus comment les demander afin de les obtenir de manière sà»re.

Une dernière chose, l'un des créanciers a effectué une procédure de saisie sur compte par le biais d'un huissier et je ne sais pas quoi faire non plus à  ce niveau là .

En espérant que vous pourrez me renseigner.

A vous lire.

Merci d'avance de vos réponses
 

VAVA63

Nouveau débiteur
#2
Re : Au secours... J'ai peur pour mes enfants

bonjour
il faut faire de toute urgence une dossier BDF à  votre nom seule puisque tous les crédits sont à  votre nom, de plus allez voir rapidement une association ou une assitante sociale qui pourra vous conseiller
 

Ca peut vous intéresser

Haut