• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

attestation dépôt BDF

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#41
Re : attestation dépôt BDF

Bonjour amielune,

Les créanciers continuent à  envoyer les lettres types de relances. N'en tenez pas compte et versez leur régulièrement le montant que vous avez déterminé : le même pour chaque CREDIT.

Normalement, à  la Bque post, si vous n'avez pas de découvert, pas de chèque impayé, ils vous laisseront votre chéquier et une carte à  débit immédiat.

J'ai ouvert un compte à  la Bque post en signalant ma situation de surendettée. Je n'ai pas eu de problème.

Nous sommes nombreux(ses) à  l'avoir fait !

Continuez à  peaufiner votre dossier et n'ayez pas honte, vous avez la volonté de vous en sortir.

Bon courage,

ZOUNOURS
 

gavroche

Nouveau débiteur
#42
Re : attestation dépôt BDF

coucou amielune

alors moi j'ai pas encore déposé le dossier , je vais le faire vers le 15 novembre car j'ai fait une augmentation de réserve
début mai.
j'ai stoppé les prélèvements car à  10 euros le rejet , si tu en as 10 !!!!!!!! ;D ;D ;D ;D

pour l'instant les seuls qui m'enquiquinnent vraiment c'est GE, aujourd'hui 8 appels!!!!!!!!!!!
dont la plupart au boulot.

moi j'ai envoyé 50 euros à  chacun avec une petite lettre reprise des lettres types trouvées ici, le mois dernier j'avais versé un petit peu plus mais étant à  la banque post j'essaie de réduire mon découvert (1000euros) pour le cas ou il serait supprimé quand je vais déposer le dossier.
Seul C...s m'a répondu qu'ils prenaient note que je déposais un dossier, même si dans ma lettre ,j'ai dit que je déposais prochainement.

en fait moi je fais les chèques, je les photocopie et je les classe dans un dossier pour chaque créancier avec les lettres de relance, mais franchement à  part GE, les autres me foutent une paix royale :D :D :D :D

donc tu peux , je pense,stopper les prélèvements, avant de déposer ton dossier surtout si tu as deja des rejets, moi c'est ce que j'ai expliqué aux créanciers, les frais de rejets sont trop importants pour mon budget.

voila, bon courage, bonne soirée
 
B

bisane

Guest
#43
Re : attestation dépôt BDF

Amielune, arrêt des prélèvements au plus vite !!!
Vous allez retrouver une petite capacité financière, et ne pas augmenter les frais de rejet éventuels.
C'est une des 1ères mesure à  prendre !
 

véro

Nouveau débiteur
#44
Re : attestation dépôt BDF

Bonjour,

GE c'est les pires côté harcelement.
Mais il ne faut pas vous laisser faire. Les relances téléphoniques peuvent cesser si vous les menacez de porter plainte pour harcelement. Il suffit d'un petit "clic" de leur part dans votre dossier pour désactiver les relances. J'ai crié plus fort qu'eux, en
exigeant l'arrêt des appels. Depuis plusieurs semaines, plus rien !!!

@+
véro
 

amielune

Nouveau débiteur
#45
Re : attestation dépôt BDF

merci de vos conseils, véro et bisane, ainsi que gavroche, je vais faire arrêter les prélèvements dès lundi. Mais je suis en retard pour 3 organismes : F*******F, C*******M, C******S, car comme je l'avais dit précédemment, j'ai eu une saisie sur salaire (impôts) et comme mon découvert était bien entamé, car 2 de ces organismes exigeaient que je fasse une carte bleue en réglement et ensuite ils reportaient en fin de crédit, ce qui fait que je m'enfonçais dans le découvert.
Et qd la paie arrivait j'étais amputée de 400 à  500 €. Et puis c'est la grande spirale.
Aujourd'hui, je suis très triste, car en plus d'avoir cette angoisse, voilà  que j'ai attrapé un vilain rhume. Je n'ai vraiment pas le moral.
Juste une autre question, mon compte Post est un à  Paris, l'autre à  Cayenne, j'ai demandé que cela soit géré à  Bordeaux, je me demande où je devrais envoyer le courrier en recommandé AR ?
Est-ce que je ne peux pas aller voir directement au bureau de bank post, le gestionnaire ?
J'avoue que je ne sais pas trop koi faire, je suis plutôt dans la "lune", dépassée par les évènements.
Je dois faire opposition pour l'injonction de payer ? Avez vous un modèle ? Depuis lundi j'accuse une très grande fatigue (tension basse), n'ayant pas d'argent, je ne suis pas allée chez le docteur, obligée de travailler, pression au travail puisque c'est la fin de la gestion comptable, donc excusez moi si vous voyez dans mon attitude du relachement.
La copie de la signification d'injonction de payer reste chez l'huissier 3 mois d'après le courrier, suis-je dans les temps, car j'ai reçu la lettre par courrier simple en date du 24/09/2009. Je vais tâcher d'aller chez l'huissier lundi (cependant, dans leur courrier, il avait mis une copie de l'injonction. Je suppose qu'il veut que je le retire contre une signature ?
Merci de m'orienter Un peu, je suis perdue.
 

Ca peut vous intéresser

Haut