• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

attestation dépôt BDF

amielune

Nouveau débiteur
#86
Re : attestation dépôt BDF

@bisane,
non je n'ai pas encore rencontré CS c'est pour jeudi matin prochain. Comme tu dit, je vais prendre ma 1/2 journée. Il n'y a pas de problèmes de ce côté là .
Merci pour le rayon de soleil, la pluie est là  maintenant, bon les plantes ont besoin d'eau, il en manque, donc il faut faire avec, je suis à  la maison, j'ai invité mes 2 grands à  venir manger avec moi. Donc ce n'est que du bonheur, être entourée des siens c'est ce que l'on a le plus besoin parfois quand la coupe est pleine à  cause des tribulations diverses et variées de notre vie.
Bon week-end à  toi, je te tiens informée dès que j'aurais mon injonction et si entre temps, je reçois ma lettre de la bdf, je ne manquerai pas non plus de vous tenir au courant sur le forum des suites de mon affaire..
:-* :-* :-*
 

mouche

Nouveau débiteur
#87
Re : attestation dépôt BDF

Bonjour Amielune,

Je viens vous faire un pti coucou ....

Amielune, lorsque l'on reçoit une IP il faut toujours faire opposition !!!! C'est votre droit et il faut le faire valoir ; cela a pour but de bloquer les saisies qu'un créancier voudrait intenter contre vous, par le biais d'un huissier.

Lorsque vous recevrez votre convocation devant le juge, n'hésitez pas à  contester ce qui ne vous convient pas : style les intérêts, les frais divers, les pénalités de retard, etc .....
Evidemment le créancier (enfin s'il est là ) ne sera pas d'accord, alors il faut renvoyer l'audience et la reporter ; ainsi, vous gagnez du temps ..... et pendant ce temps, on vous laisse tranquille !!!!!

Allez, @ ++++++++++++ ;)

mouche
 

amielune

Nouveau débiteur
#88
J'ai téléphoné au gestionnaire de mon dossier à  la BDF, il m'a dit que je passais en commission le 12/11. Je ne sais pas mais tout d'un coup, j'ai ressenti un stress énorme, je me suis dis et si mon dossier était jugé irrecevable ? Comment j'allais faire ? Cette pression qui m'envahit et dure à  gérer, car je suis en train de me provoquer une migraine, il faut que j'arrive à  garder mon calme. Je me dis pourtant en moi même pourquoi tu stresses, mais je n'arrive pas trop à  me raisonner. Peut-être avez vous ressenti cette émotion.

@ mouche, je ne sais pas si j'ai des arguments pour répondre, car lorsque j'ai eu les retards, j'ai essayé 1 ou 2 fois de dire au téléphone que je n'avais pas de quoi rembourser à  cause d'une précédente saisie sur salaire, elle me disait (la gestionnaire de mon dossier à  la GMF) qu'il fallait que je trouve une solution auprès de ma famille. Mais, dans ces cas là , la plupart du temps, personne ne peut aider, étant eux même juste dans leur gestion. Donc, ça a trainé jusqu'à  la remise de mon dossier chez l'huissier.

J'ai peur d'ailleurs, à  cause de cela qu'il me juge de mauvaise foi. Ce n'est pas que je ne voulais pas payer, mais j'avais pas les fonds, je ne voulais pas augmenter les réserves, car je ne voulais pas m'enfoncer davantage.
 
B

bisane

Guest
#89
Re : attestation dépôt BDF

AmieLune, tu respires un grand coup, et on fait le point !

De ce que je me rappelle, il n'y a pas de raison que ton dossier soit jugé irrecevable.
Et, la bonne nouvelle, c'est que le 12/11, c'est dans pas longtemps !
Je crois par contre que tout le monde stresse après le dépôt... Inévitable, mais essayer de limiter son ampleur.
Et tu auras rencontré C.S entre-temps, qui pourra éventuellement corriger certaines "erreurs" de montage.

Tu as peur qu'ils te jugent de mauvaise foi pourquoi ?
Parce que t'as pas réussi à  trouver un compromis avec la GMF ? Ils sont aussi responsables que toi, et ce n'est pas un argument valable !

AmieLune, va chercher ton Injonction de payer : tu sauras à  quoi t'en tenir et comment réagir.

Je mets en image cachée un rideau anti-stress ! ;)
 

amielune

Nouveau débiteur
#90
Re: attestation dépôt BDF

merci bisane, j'avais vraiment besoin de lire un message de réconfort, car vraiment, je ne me sens pas trop bien aujourd'hui, mais bon, comme tu le dis, c'est l'effet "dépôt + attente avis commission".
Je rencontre José jeudi prochain à 10 h à Villenave d'ornon, je vais prendre ma 1/2 journée à cet effet.
Quand à l'injonction, je préfère aller la chercher entre midi et deux, car j'ai tellement de travail à faire, ma gestion comptable se clôture le 27/11 et je reçois bcp de réglement à effectuer. L'Etat verse toujours les crédits de paiement avec du retard, et cela a des conséquences, car si je ne règle pas en temps et en heure, je me ferai "taper sur les doigts" ??? ???, risque de remise des cp et là c'est pas bon pour le service. Donc tu vois, vraiment, c'est pas fait pour arranger les choses, mais bon c'est quand même mon gagne pain et je suis obligée de faire avec :p :p, j'aime ce que je fais et ma conscience professionnelle me dicte d'être correcte vis à vis de mon employeur.
Merci pour le rideau anti-stress.
 

Ca peut vous intéresser

Haut