• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

attestation dépôt BDF

amielune

Nouveau débiteur
#71
Re : attestation dépôt BDF

Merci mouche, j'ai 4 créanciers, mais le problème c'est que j'ai aussi l'injonction de payer de 2200 €, et là  je suis plutôt inquiète mais bon, il faut attendre de savoir la décision que la BDF a prise concernant mon cas.

Comme ce midi, j'ai posté la lettre avec AR pour la banque, j'attends de voir si les prélèvements ne passeront pas ce mois-ci, et que je puisse donner un peu à  chacun.

Merci encore pour ces encouragements

amielune
 
B

bisane

Guest
#72
Re : attestation dépôt BDF

AmieLune, t'inquiète pas trop pour l'injonction de payer...
Le plus important, c'est que ton dossier soit recevable, et que tu retrouves une capacité financière qui te permettes de vivre sans trop galérer !
 

mouche

Nouveau débiteur
#73
Re : attestation dépôt BDF

Re-bonsoir Amielune,

Attention à  ne pas oublier de faire "opposition" à  cette Injonction de payer ; tu as 30 jours à  partir de la signification. Il faut faire l'opposition par courrier en RAR adressée au Tribunal qui est mentionné. En parallèle il faut en envoyer une copie à  l'huissier sans oublier de bien notifier les références qui sont inscrites n° de l'IP et n° de RG (ils se ressemblent mais ce ne sont pas les mêmes).

Ensuite, le Tribunal t'enverra une convocation à  une audience ; tu recevras cette convocation par courrier RAR et aussi une copie par courrier simple.

Si tes revenus ne dépassent pas un certain plafond, peut-être que tu peux te faire aider par un avocat et bénéficier de l'aide juridictionnelle, soit en totalité, soit partielle.

Si tu as des questions n'hésite pas ...... je pourrais te répondre, car je connais bien ce genre de problème.

@ ++++++++++ ;)

mouche
 
B

bisane

Guest
#74
Re : attestation dépôt BDF

@ Mouche :
Attention à  ne pas oublier de faire "opposition" à  cette Injonction de payer ; tu as 30 jours à  partir de la signification. Il faut faire l'opposition par courrier en RAR adressée au Tribunal qui est mentionné.
T'as pas le temps de tout relire, mais c'est entre autres pour ça que je luis suis un peu rentrée dans le lard, à  AmieLune...
Je crois qu'elle a bien compris ! ;)
 

amielune

Nouveau débiteur
#75
@ mouche, merci pour ton avis, je voulais te demander si les 30 jours courent à  partir du moment où j'ai été prendre le courrier à  l'étude où si ils courent à  partir du 24/09/2009 date à  laquelle, j'ai reçu le courrier de l'huissier. J'ai entre temps téléphoné à  la gestionnaire de mon dossier chez l'huissier, je lui ai demandé de me préciser que j'avais bien trois mois (comme indiqué sur le courrier) pour récupérer cette injonction qui y restait à  ma disposition à  l'étude. Elle m'a dit oui. Donc comme jusqu'à  maintenant, je n'ai pas eu le temps d'aller la chercher, manque de temps, bcp de réunions professionnelles dà»es à  la fin de gestion de ma comptabilité entre autre, la réorganisation du service public, j'avais des horaires qui m'empêchaient d'aller chercher cette signification sachant que l'étude ferme à  18h.
Je ne cherche pas d'excuses, mais j'avoue aussi, que je ne savais plus quoi faire, avec cette épée d'amoclès (j'espère que c'est la bonne écriture) sur la tête, d'où ma lenteur à  faire les choses dans les temps.

@bisane, j'espère avoir un dossier recevable de tout coeur, car cela me fera bcp de bien au moral, d'autant plus que je suis dans les chiffres et que lorsque je vois que je n'ai pas un rond, cela fait drôle. Je brasse bcp d'euros, et bizarrement, je suis au top dans ma gestion. Je n'arrive pas à  comprendre que j'ai raté ma vie sociale pour être aujourd'hui si endettée. Enfin....
 

Ca peut vous intéresser

Haut