• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

aidez moi

O

opaline

Guest
#16
Re : aidez moi

pioupiou

ok, donc la situation n'est pas simple mais il y a des solutions.
avez vous déposer le dossier?
ce n'est pas parce que vous mettez pas la taxe d'habitaton que votre dossier sera irriecevable.
ensuite vous avez des droits et nous allons faire ce qu'il aut pour.
le fait de déposer le dossier, révoquer lesprélevements des créanciers et changer de banque fera deja que vous serez plus sereine.
ensuite pour les assignations, c'est natitou ou talie qui viendront vous en dire davantage afin de ne pas commettre d'erreur, ca la premiere sait parfaitement comment cela se passe ,e t la deuxieme etst juriste de metier, donc tres calé en matiere de droit.

je les contact par mail personnel;

maintenant ma belle, il va falloir avancer et surtout ne pas penser a des idées noires; vous avez 3 enfants qui ont besoin de leur maman, et franchement dans la mesure ou de toute facon vous n'avez aucun bien, vous ne risquer vraiment rien. sauf une saisie sur salaire. mais il y a un maximum pour cela et on ne vous prendra pas plus que ce qu'il peuvent vosu prendre.

le fait de déposer le dossier maintenant, vous permettra d'etre aider par la bdf;

dites nous de ou vous etes afin de vous diriger vers une assoc qui pourra vous aider en parallele a nous.

ne vous decouragez pas;

pouvez vous nous dire de combien au total se monte vos dettes;

merci

k
 

natitou

Nouveau débiteur
#17
Re : aidez moi

Coucou Piou-Piou,

Bienvenue à  vous ici sur le forum ...

Dolaf et Opaline m'ont prévenue de votre situation et je vois que votre Assignation vous inquiète...

Alors, tout d'abord, avez-vous une date d'audience de prévue pour cette Assignation ou alors devez-vous contacter le TI dans les 15 jours, pour obtenir une date ????

Ensuite, du fait qu'il s'agit d'un 1er appel à  une 1ère audience, il va falloir demander le renvoi de celle-ci à  une date ultérieure ; cela va vous permettre de gagner du temps et de bloquer les poursuites à  votre encontre.

Lorsque vous saurez pour la date, il faudra donc rédiger un courrier de demande de report d'audience et l'envoyer au Greffe du TI une semaine avant la date prévue. Il faudra aussi vous renseigner des coordonnées de l'avocat de votre créancier, afin qu'il soit prévenu lui aussi (soit vous appelez le créancier directement ou alors vous demandez au TI - souvent ils savent).

Il va falloir ensuite préparer des conclusions, c'est à  dire reprendre votre contrat de prêt et relever toutes les failles du dossier qui sont pas réglementaires.

Vous pouvez le faire par vous-même ou avec l'aide d'un juriste ou avocat ou encore une Association de défense de consommateurs comme "UFC que choisir" ou encore "CRESUS" (chambre régionale du surendettement social).

Du fait que c'est votre 1ère assignation, je vous conseille de vous faire aider.

Notre juriste ici (Thalie) pourra aussi vous soutenir dans vos démarches et vous conseiller ; elle a beaucoup de travail malgré tout et avec les fêtes de Noà«l qui approchent, ce n'est pas toujours évident, mais elle fera son possible...

Il ne faut pas vous décourager : nous sommes toutes et tous ici, dans cette situation, à  des stades différents suivant les orientations des dossiers, mais nous connaissons toutes et tous le harcèlement des créanciers et des huissiers.

D'ailleurs, ne tremblez pas lorsqu'un huissier vient chez vous, car à  ce stade, il vient seulement pour vous remettre des documents d'IP (injonction de payer) ou Assignation.
A ce propos, l'Assignation ressemble à  une IP, sauf qu'on ne peut pas y faire opposition.

Un huissier commence à  être un peu plus "virulent" lorsqu'il détient "un titre exécutoire" (un jugement par ex) à  votre encontre.

Voilà  Pioupiou ... il faut rester zen et penser à  vos enfants qui ont besoin de leur maman qui est irremplaçable pour eux.

Nous sommes là  pour vous aider et vous soutenir ; et vous pouvez compter sur nous toutes ;) ;) ;)

Je vous dis @ +++ de vous lire ;) ;) ;)

Natitou
 

pioupiou

Nouveau débiteur
#18
Re : aidez moi

je vous remercie du fond du coeur
j en pleure tellement je suis contente de ne pas etre jugé par mes dires
oui mon mari et d accord pour le dossier je aurais jamais du laisser tomber il y a 1 ans
comme je regrette j ai telephoner a association cresus que j avais été voir en nov 2009
pour mon dossier avant que les problemes de couples ect arrive
la personne doit me rapeller je suis du pas de calais
j ai aussi demander pour aide juridictionnel on ma dit que je n y avais pas le droit car mes impots on pas ete declarer en france on ma dit aussi que je pouvais avoir le droit a allocation logement je savais meme pas
car je touche mes allocations au luxembourg une fois mes remise a jour de mes declaration d impots en france
 

Ca peut vous intéresser

Haut