• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

aidez moi !

O

olliane

Guest
#6
Re : aidez moi !

alors, étant donné que vous êtes co emprunteur, je pense qu'il faudrait noter que vous possedez un bien, mais que vous n'y vivez pas, il faudra expliquer la situation dans votre lettre de saisine, ensuite, votre gestionnaire vous contactera certainement, afin d'avoir un peu plus de détails, de toute façon, que votre ex époux le veuille ou non, soit il va devoir accepter de vendre cette maison, soit il devra vous racheter votre part, mais c'est visiblement impossible, combien vous reste t il à  rembourser pour votre maison? quel est le montant total de vos crédits? votre époux n'a pas fait de dossier de son côté je suppose, de toute façon, solvable ou non, les créanciers se retourneront contre lui, je ne sais pas quels sont ces revenus, mais même si c'est le RSA, il devra faire un dossier, car les créanciers attendrons le temps qu'il faut, mais ils se retournerons contre lui, dès qu'ils le pourront, c'était juste une parenthèse, car il s'agit de vous maintenant, il est important de faire ce dossier afin de vous protéger aussi, thalie, notre spécialiste juridique devrait pouvoir passer ce soir, je vais lui faire part de votre situation et elle vous dira quoi faire, au pire, vous aurez une réponse demain, à  plus tard liliblanche et ne perdez surtout pas espoir, vous allez y arriver ;)
 

liliblanche

Nouveau débiteur
#7
Re : aidez moi !

merci de m'avoir répondu aussi rapidement :D
le pavillon est estimé à  235000 euros il reste 30000 euros d'emprunt et j'ai 28000 euros de crédits qui seront inclus dans la liquidation des biens, donc le conseillé m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème, ce qui m'a rassurer et il m'a expliqué quoi faire pour les pensions alimentaires non versées et plein d'autre petits truc bon a savoir !
il m'a regonflé a bloc je part en guerre mieux armée ! en tous cas il m'a fait beaucoup de bien j'aurais du y aller plus tôt mais bon on espère toujours que cela va s'arranger surtout que moi c'est juste une histoire de vente !
merci a vous tous qui nous aidez :-*
 
O

olliane

Guest
#8
Re : aidez moi !

j'ai contacté notre spécialiste juridique, thalie, voici ces questions : qu'indique ce jugement (ordonnance de non-conciliation) ou jugement ayant prononcé leur divorce: est-il mentionné que la maison constituant le domicile conjugal est-elle attribuée à  Monsieur jusqu'à  la
liquidation de la communauté, et que Madame est domiciliée à  une autre adresse ? Si jugement de divorce prononcé, a t-il été
retranscrit en marge des actes d'état civil ? Car à  défaut, ce jugement ne sera pas opposable aux tiers...Les crédits ont-ils été
souscrits par tous deux, ou seulement l'un d'entre eux ?

voilà , je lui ferai passer vos réponses, et pourra y répondre d'ici demain soit par mon intermédiaire, soit directement, à  plus tard ;)
 

liliblanche

Nouveau débiteur
#9
Re : aidez moi !

le divorce a été prononcé et la maison a été attribuée a monsieur jusqu'a ce que la liquidation soit faite et oui le jugement a été retranscrit en marge des actes d'état civil . les crédits ont été contracté par nous deux pour une partie et j'en ai seulement a moi seule mais je ne vois pas le rapport avec la case ou je dois mettre le pavillon ? merci de m'expliquer car je commence a m'inquiéter ???
 
O

olliane

Guest
#10
Re : aidez moi !

ne vous faites pas de souci, c'est justement pour bien vous guider que thalie a besoin de ces informations, car justement, suivant ce qui a été dit dans le jugement, elle vous dira si oui ou non, il faut le noter ou alors, ce qu'il faut faire, je lui fait part de votre réponse et je vous tiens au courant, ne paniquez pas, tout ira bien ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut